[Sport] Comment rester motivée !

dimanche 6 avril 2014


C'est bien connu, le plus dur en sport, c'est de rester motivée ! J'ai eu un mal fou à partir faire ma séance de fractionné aujourd'hui et comme je pense qu'un petit coup de mou ça peut arriver à tout le monde, je me suis dit que pour vous motiver, j'allais vous donner quelques idées - idées auxquelles j'ai pensé pendant que je faisais mon running :-)


1. La règle des 5 minutes :
J'ai lu cette idée sur Move Nourish Believe et je la trouve plutôt bonne : si vous n'avez pas envie ou n'avez pas la motivation, forcez-vous pendant au moins 5 minutes. Si vous n'avez toujours pas envie : arrêtez-vous pour mieux repartir le lendemain, sinon continuez et vous serrez fière de vous a la fin de votre séance ! 

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2. Profitez du Printemps :


Bon d'accord, ça marche avec toutes les saisons mais en ce moment c'est quand même hyper joli dehors avec les cerisiers du Japon en fleurs, les glycines et les magnolias, non ? Je n'ai pas la chance d'avoir un coin sympa pas trop loin de chez moi pour courir (genre bord de l'eau, en campagne ou un parc pas exemple !) mais j'essaye de me satisfaire de ce que j'ai. Par exemple il y a une rue pas très loin où il y a un cerisier du Japon tous les 3 mètres, en ce moment c'est super joli ! J'ai fais mon fractionné dessus et a m'a donné le sourire :-)
L'idée c'est de profiter de la nature même si vous êtes en ville, où d'essayer de changer de route pour trouver des coins sympas, etc... 

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3. Faites vous une cagnotte :
A chaque fois que vous vous motivez pour votre séance alors que ça été un peu dur, mettez une pièce de 1€ dans une tirelire et quand vous avez suffisamment, offrez-vous quelque chose qui vous plait !  C'est une autre façon de se motiver héhé.

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4. Une bonne playlist :
Je pense que le secret d'une bonne séance de sport c'est une bonne playlist qui donne envie de continuer pour pouvoir écouter la prochaine chanson. Personnellement j’écoute de la musique de bourrin quotidiennement et ce n'est vraiment pas adapté pour le sport. J'ai donc du me résoudre à chercher des chansons un peu entraînantes et qui me plaisent pour optimiser mes séances.

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5. Fixez-vous des objectifs :
Pour rester motivée rien de tel qu'un objectif a atteindre. Le miens en ce moment c'est de courir 10km en 1h à la mi-Mai prochaine. Du coup je garde cet objectif en tête quand je n'ai pas la motivation pour être fière de moi quand je l'aurais accompli ! J'en ai un autre c'est de bouger tous les jours jusqu'au 1er Juillet : quand je dis bouger ce n'est pas forcément faire une grosse séance de running tous les jours mais au moins faire une séance d'abdos ou de squats par jour. Bref vous avez compris l'idée ! :-)



Et vous ? Quelles sont vos méthodes pour rester motivée ? 

8 commentaires :

  1. lol j'aime bien l'idée de la cagnotte. Je pense que je vais le faire ^^ Moi pour rester motiver,je pense à la difficulté de la reprise lorsque je ne fais pas de sport pendant quelques jours, ça me pousse à en faire même les jours où je n'ai pas du tout envie.Ou alors je pense à la satisfaction et au bien être ressentis à la fin de la séance ^^

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    1. Ah ouais c'est une bonne motivation ça aussi ! Une semaine sans courir pour moi et c'est déjà compliquer de reprendre même quand j'ai fais d'autres sports :-/

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  2. Bien sympa ces petits conseils. J'adore l'idée de la cagnotte (c'est le genre de truc qui me motivera à coup sûr ^^). J'ai la chance d'habiter dans un coin assez sympa ils y a pleins de cerisiers du japon dans ma rue, et j'habite à côté d'un parc qui donne plus loin sur un autre parc encore donc c'est assez sympa. Sinon, je prend le métro et je vais jusqu'au parc royal au centre de Bruxelles (mais bon pour rentrer toute transante en métro après c'est pas toujours génial non plus).

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    1. T'as de la chance ! Moi j'ai des boulevards avec des voitures qui passent en masse et des barres d'immeuble un peu plus loin -__-
      J'adore le parc royal au passage, ça doit être sympa pour courir (même ça doit être l'autoroute non ? Hihi) ! :-)

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    2. Il est vraiment sympa pour aller courir, surtout qu'il y a pleins de joggeurs donc c'est bien pour rester motiver. Ce que je faisais c'est que je descendais à la gare centrale où je mettais mes affaires dans l'un des casiers sécurisés à la consigne (serviette, bouteille d'eau, portefeuille etc.), je remontais à pied vers le parce (c'est genre 5 min) pour m'échauffer, et une fois fini je m'étirais et je redescendais vers la gare à pied. Evidemment une fois à la gare t'en croise qui te regarde bizarrement à la fin de ta séance mais bon...

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    3. Pas bête le coup du casier !
      Moi je reste toujours dans les environs prés de chez moi parce que j'ai pas envie de me trimballer 10 000 trucs lol

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  3. Pas bête l'idée de la cagnotte, je crois que je vais m'y mettre. Et j'avoue que c'est de trouver le courage de se remuer le plus dur, une fois qu'on y est,ça se fait tout seul.

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    1. C'est vrai ! Une fois qu'on a fait l'effort de s'habiller et qu'on est dehors autant aller jusqu'au bout !

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