jeudi 24 avril 2014

[Coup de coeur] L'éponge Konjac d'EcoTools !

J'ai beaucoup entendu parler de la fameuse éponge Konjac sur différents blogs mais j'avoue n'avoir jamais été tentée de l'essayer car à l'époque, je me disais "pourquoi faire?". Je la mettais dans le même sac que la toute aussi fameuse Clarisonic : un gadget inutile. Et puis j'ai lu l'article de Julie.  

J'ai donc profité d'une commande Iherb pour me la commander, à même pas 5€ je ne risquais pas grand chose ! Cette éponge là s'appelle la Pure Complexion Facial Sponge et c'est une de mes marques chouchoutes qui la commercialise : EcoTools. Elle a été fabriqué à la main et contient 100% d'ingrédients naturels dont du charbon de bambou et la plante qui a donné son nom a l'éponge bien connu : la Konjac. Dans les faits ça donne une petite éponge hyper douce quand elle est humidifiée (sinon elle est dure comme un caillou) et dont la forme de goutte d'eau permet une bonne prise en main.

L'utilisation est très simple. J'utilise le nettoyant Burt's Bees que je m'étale directement sur le visage et puis je passe l'éponge préalablement humidifiée sur mon visage en faisant des petits mouvements circulaires. L'éponge est assez absorbante donc il est nécessaire de la rincer deux ou trois fois pendant le nettoyage. Ensuite il n'y a plus qu'à rincer.  L'éponge à un petit pouvoir exfoliant mais très doux, ca n'agresse pas du tout la peau. Cette dernière est vraiment plus lumineuse et je ne saurais vous dire pourquoi mais on ressent une vrai sensation de bien être.

Quand on a fini de l'utiliser, il suffit de la rincer puis de la laisser sécher à l'air libre. C'est le seul point "négatif" que je lui trouve car je ne sais jamais où la poser pour qu'elle sèche mais à part ça, vous pouvez foncer les yeux fermés !

On peut aussi s'en servir pour démaquiller le visage mais je personnellement, je préfère la garder pour le nettoyage, je pense qu'elle s'abimera moins rapidement



Utilisez-vous ce genre d'éponges ?

8 commentaires:

  1. bonjour =) moi je suis encore dans la période "pourquoi faire" mais je suis sûre que je craquerai un jour ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, hihi je comprend :-)
      Quand tu l'auras essayé tu pourra plus t'en passer !

      Supprimer
  2. J'avais testé il y a un moment (celle de chez kiko, pas chère du tout!), c'est vrai que la sensation est agréable! Par contre, ça va pas pour ma peau sensible, pas à cause de l'éponge, mais à cause de l'eau qu'on doit utiliser : la peau de mon visage n'aime vraiment pas l'eau... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :-/
      Et si tu remplaces l'eau par de l'eau micellaire ?
      (J'oublie pas ton courrier hein :-))

      Supprimer
  3. Super, ravie qu'elle te plaise également! =) Et en plus, j'ai l'impression qu'elle est fichtrement solide cette petite éponge : depuis le temps que je m'en sers, elle n'a toujours pas bougé d'un poil, allucinant! *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu l'as fais sécher comment ? Si t'as une astuce je prends... :-)

      Supprimer
  4. Je l'ai commandée aussi (moi cher que celle de la marque konjac et je suis sûre, tout aussi efficace) et j'ai hâte de la tester !

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS