mercredi 12 mars 2014

[Forme] Move Nourish Believe by Lorna Jane !

Si vous suivez un peu les blogs sportifs féminins ou juste si vous vous intéressez au sujet, vous n'avez pas pu passer à coté de la déferlante Lorna Jane - marque australienne fraichement arrivée en France depuis quelques mois. Je ne sais plus comme j'ai découvert cette marque mais ce qui est sure, c'est que je suis tout de suite adhérer à son état d'esprit : Move, Nourish, Believe.

Pour la petite histoire, Lorna Jane est une ancienne prof d’aérobic qui a commencé à créer sa ligne de vêtement alors qu'elle travaillais à mi-temps dans un cabinet dentaire. Le succès est arrivé rapidement et la voilà lancé dans l'aventure Lorna Jane ! Mais pour moi, Lorna Jane ce n'est pas qu'une marque de vêtement, c'est surtout sa philosophie :
Move : bougez votre corps tous les jours.
Nourish : nourrir son corps sainement de l'intérieur.
Believe : croire que tout et possible si on travaille dur.
Et que se soit en matière de fringue ou d'accessoires, dans la communauté Lorna Jane, tout est pensé pour que les filles reste motivées. C'est surtout ça qui m'a plu !

Je n'ai aucun vêtement Lorna Jane pour la simple et bonne raison qu'ils restent un peu cher pour ma bourse mais j'ai acquis plusieurs "accessoires" et c'est surtout de cela que je voulais vous parler puisque comme je vous le disais, c'est sa philosophie qui m’intéresse beaucoup.


- L'application Lorna Jane -

Pour tracker mes performances en sport, j'alterne entre l'application Run Keeper et celle de Lorna Jane qui est rose donc forcément... ;-) C'est une application gratuite, assez simple : on a le choix entre trois options : marche, course et vélo. Lorna Jane vous susurre des encouragements à l'oreille pendant que l'appli tracke votre vitesse, vos kilomètres etc... comme n'importe quelle appli du même style. Au fur et a mesure des efforts, on débloque des badges ce qui motive assez ! Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas pouvoir se programmer des entrainements (comme pour le fractionné par exemple pour éviter de se trimballer un chrono), et qu'on ne peut pas lancer la musique en même temps que l'on lance le chrono.

*


- L'agenda Lorna Jane - 


J'ai longtemps hésité avant de l'acheter parce que 36€ (+ les
frais de port) pour un agenda je trouve ça un peu abusé mais une promo et des frais de port gratuits plus tard, le voici miens. Il est très gros et très joli ! On y retrouve des challenges (pour le mois de Mars c'est un challenge abdos!) ainsi que des petits mots encourageants, des recettes etc... Le seul soucis c'est que comme c'est un agenda australien, tout est inversé donc tout n'est pas forcément pertinent (les listes de fruits et légumes de saison par exemple).

*

- Le e-book Guide To The Festive Season - 

Ça c'est un peu le petit plus. Comme je suis avide de conseils pour une vie healthy et sporty, j'ai téléchargé ce petit guide pour y glaner des recettes, des workouts ou encore des idées. Encore une fois tout n'est pas pertinent puisqu'ici ce n'est pas la festive season mais l'idée c'est de lire sur la philosophie Move Nourish Believe.

Enfin, je vais quotidiennement sur le site Move Nourish Believe pour les mêmes raisons que j'ai cité tout au long de cet article et j'ai commandé le livre MORE de Lorna Jane mais il ferra l'objet d'une revue dans un article complet, patience donc :-)



Vous connaissez Lorna Jane ?
Quelles sont vos sources d'inspirations au quotidien ?

4 commentaires:

  1. J'ai l'agenda aussi, je l'adore :) il est super joli et pratique car il y a beaucoup de place (même si vu la taille, je ne risque pas de le trimballer dans mon sac) ! Je suis tentée par le livre MORE, alors je lirai ton avis avec attention. Le planner me fait envie aussi, mais bon, j'ai déjà l'agenda qui fait un peu office de planner, alors il faut être raisonnable :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le planner me disait bien aussi mais je pense que ca ferrai double emploi avec l'agenda :)

      Supprimer
  2. J'en entend parler partout mais je ne connaissais pas vraiment bien !
    Maintenant,grâce à toi j'en connais un peu plus ! ;)

    L'agenda a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir de nouvelles choses ! :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS