[Eco-friendly] Le "Going Green" tag !

lundi 10 mars 2014

 
J'ai trouvé ce tag sur le blog de NatuRia que j'aime beaucoup et je me suis dis que j'allais l'adapter car il est plutôt sympa !

Qu'est ce qui t'as poussé à commencer à devenir "green" ? Quand j'ai commencé à m’intéresser à tout ce qui est beauté/cosméto j'étais plutôt dans l'optique "je veux tout tester et tout voir tant que c'est cruelty-free". Mais je me suis rendu compte petit à petit que les compositions de certains produits étaient plus que limite et en lisant des articles et des bouquins à droite à gauche, j'ai commencé à réduire les produits "normaux" pour favoriser les produits safe au niveau de la composition. Après j'ai toujours été attiré parce tout ce qui est bio/naturel que se soit en matière de nourriture ou de mode de vie donc les cosmétiques, c'est un peu la suite logique !

Par quoi as-tu commencé (ingrédient/produit) ? Je crois que j'ai commencé par switcher mes produits pour les cheveux en version bio en achetant des shampooing Desert Essence sur Iherb (ce qui paradoxalement, ne veut pas dire que ma routine actuelle est 100% naturelle).

Quelles sont les choses que tu n'as pas réussi à changer ? Je ne suis pas passé au total green dans ma consommation, disons que je suis à 80% produits clean et 20% produits "normaux". Pour l'instant je ne ressent pas le besoin d'aller plus loin dans la mesure où je n'ai pas encore trouvé mon bonheur à tous les niveaux (make-up notamment).

Quelle a été ta plus belle découverte ? Découvrir des sites comme Iherb ou LoveLula qui regorgent de petites merveilles cruelty-free bio et/ou naturelles. J'ai toujours des wishlist longues comme un jour sans pain :-)

Quel à été la pire chose dans ton processus de "green-isation" ? Hum franchement je ne vois pas. Dans la mesure ou c'est un choix de ma part et que comme je l'ai dit plus haut je ne consomme pas à 100% green, il n'y a pas de frustration.

Qu'est ce qui a été le plus dur à remplacer ? J'ai encore un peu de mal à trouver du make-up qui me plait en version bio. Je suis ultra fan d'Urban Decay et de Too Faced donc je ne pense pas les remplacer pour l'instant. Pareil pour les vernis à ongles qui, quant ils sont bio, ont tendance à tout de suite coûter un bras. Comme j'aime bien changer souvent, les vernis Kiko font bien l'affaire pour le prix ce qui n'est pas possible avec un vernis bio.

Une dernière chose à ajouter / des conseils pour commencer ? Ne switchez par tous vos produits normaux par des bio d'un seul coup ! Faites le progressivement, ça évitera les frustrations :-)

♥ 

 Je tag Anne-Sophie de Green Beauty Geek et Julie de Jeanine Moi, mais si vous voulez le faire ne vous gênez moi et n'oubliez pas de me donner votre lien pour que j'aille voir !

2 commentaires :

  1. Je passais par hasard sur ton blog ce soir (petite pause détente après une journée totalement monstrueuse au boulot ahum, je m'en remets pas) et je tombe sur ce tag vraiment bien sympa ! Je trouve ça toujours intéressant de savoir pourquoi et comment les gens sont passé au green... Je vais encore essayé de faire ton tag ce soir tiens :)

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs