[Make-Up] Découverte du maquillage Réserve Naturelle !

vendredi 7 mars 2014

Il y a quelque jours je vous parlais des parfums Réserves Naturelles que j'avais beaucoup aimé. Ce que je ne vous ai pas tout dit c'est que dans le colis il y avait aussi du make-up a tester !

Pour être tout à fais franche, je ne me serais jamais tournée spontanément vers cette marque pour tout ce qui est soins/make-up car j'ai tendance a toujours me méfier des marques à petits prix (comme c'était aussi le cas pour Kiko d'ailleurs). Deux choses m'ont cependant rassurée : Réserve Naturelle ne teste pas sur les animaux et la plupart des produits sont fabriqués en France ou au moins en Europe.

Je testes ces produits depuis quelques semaines maintenant et dans la globalité je peux vous dire que ce sont des produits de très bonne qualité (j'aurais pas cru!) et le packaging et très soigné et pas cheap du tout. Voici donc mon avis au cas par cas.

 Lait démaquillant Cleaning Me Softly : déjà j'ai adoré la petite référence musicale de son nom :-) Le flacon pompe est très pratique et ce démaquillant est hyper efficace : j'ai fais le crash test en démaquillant mon visage après mon tuto pour faire un déguisement du Joker dans Batman (c'est bientôt le carnaval ici :-)) donc autant vous dire que c'était chargé. Tout est partie sans forcer et sans me donner de rougeurs sur la peau. En plus l'odeur est assez fraiche.

Soin ongles et cuticules : un produit pas mal mais sans plus.

Stylo dissolvant : je ne déborde pas quand je met mon vernis donc je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de le tester mais de ce que j'ai vu, il est plutôt efficace.

*



Crayon liner : je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais la couleur est exactement celle que je porte le plus souvent en raz de cil inférieur donc j'étais assez ravie de le trouver dans mon petit colis. La mine est quant à elle assez grasse et il glisse parfaitement sur la paupière. Enfin, comme il est waterproof la tenue est parfaite (testé et approuvé à la piscine !).

 Primer : je pense que c'est mon plus gros coup de cœur de tous les produits. Non seulement l'idée de le présenter sous forme de jumbo est excellente mais en plus il est super efficace et j'irais même jusqu'à dire qu'il vaut largement la fameuse primer potion d'Urban Decay.

Mascara : aussi testé et approuvé à la piscine. Il fait de jolis cils sans paquet et bien séparés et a une brosse assez pratique même si je préfère les picots en silicone. Il se démaquille très bien avec un démaquillant bi-phasé waterproof (Yves Rocher en l'occurrence).

BB blush : j'avoue qu'en le swatchant j'ai un peu flippé car il y est hypra pigmenté ! En fait quand on l'applique la couleur se fait un peu transparente et se fond dans la peau pour laisser une couleur très naturelle. L'idée du stick est aussi super pour les retouches sans avoir à s’embêter avec un pinceau.

 Vernis a ongles : j'ai choisi la couleur sans grande conviction en me disant que ça serait un énième marron un peu glacé. Et bien en fait il s'agit d'un superbe champagne un peu foncé très joli et très lumineux. Il est facile à poser et sèche vite mais il faudra mettre un top-coat pour une meilleure tenue.

Au final et sans fayoter parce que ce n'est pas mon genre (;-)), j'ai fais de belles découvertes en particulier le lait démaquillant et la primer et si vous cherchez des produits petits prix mais bonne qualité, vous pouvez y aller les yeux fermés !



Avez-vous déjà testé des produits Réserve Naturelle ? 

3 commentaires :

  1. Coucou.
    Je n'ai jamais testé cette marque, mais les produits ont l'air sympa et ça fait tellement du bien de voir des produits fait en france.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque ! :)

    xx www.leachoue.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos avis les filles ! :)

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs