lundi 31 mars 2014

[Corps] Mon avis sur Copacabana de Lush !

Mais qu'est-ce que c'est que ce bloc façon motte de beurre vous allez me dire ?! Vu comme ça, je vous l'accorde, il ne donne pas très envie et c'est toujours un peu le problème chez Lush : la plupart des produits solides se ressemblent un peu tous ce qui ne les rends pas tellement attractifs. Bref, ce gros bloc, c'est Copacabana de Lush que j'ai acquis pendant les Soldes cet Hiver. N'écoutant que ma petite voie de blogueuse beauté, j'ai décidé de lui donner une chance pour plusieurs raisons : déjà je voulais le tester depuis un bail car j'en avais entendu que de bonnes critiques, et puis à -50% c'était l'occasion ou jamais.

Copacabana est un beurre corporel exfoliant - solide on l'aura compris ! - qui à donc la double fonction d'exfolier et d'hydrater en même temps. Lush nous promet même les fesses les plus lisses du monde. Et oui, rien que ça ! Au niveau de la composition, il contient du beurre de cacao, du beurre de karité, de l'amande et du riz moulu ainsi que des huiles essentielles. En bref, que des ingrédients naturels !

Alors, dans les faits qu'est ce que ça dit ? La première chose qui me vient, c'est que le packaging solide pour ce genre de produits, ce n'est quand même pas très pratique autant pour la prise en main que pour le rangement. Quand le bloc est assez épais (comme c'est le cas pour cette version), ça passe encore mais quand il va commencer à fondre, ou pour la version plus petite j'imagine d'avance que Copacabana va être une galère à utiliser. Pour le rangement c'est comme pour tous les produits solides que j'ai testé de chez Lush : impossible de le laisser tel quel au bord de la baignoire surtout quand il est mouillé, le stocker dans une tupperware ou sur une coupelle... Mouais... Pas hyper esthétique. Voilà pour les "détails".

Au niveau de l'utilisation, il suffit de le passer sur la peau humide et de laisser le charme opérer : la peau est effectivement tout de suite plus douce et plus lisse, et comme Copacabana laisse un film gras sur son passage, on peut zapper l'étape hydratation derrière (ce que je ne fais jamais car j'ai l'habitude de m'hydrater la peau no matter what hihi). Les petits grains présents dans le beurre exfolient sans agresser l'épiderme si bien que je l'utilise quotidiennement sans problème. Et puis pour ne rien gacher, il sent plutôt bon !

Pour résumer : la douce odeur et l'efficacité parfaite font passer à la trappe les points négatifs que j'ai exposé plus haut ! :-)



Vous connaissez Copacabana ?
Quel exfoliant utilisez-vous? 

9 commentaires:

  1. AH... Copacabana, le produit qui m'a fait basculer du côté Lush de la force...
    Tu verras, il s'utilise encore bien, même quand il rétrécit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà une bonne nouvelle !
      Rien à voir avec Copacabana mais je fais hyper souvent ta recette choux fleur et patates aux épices avec la sauce au yaourt, c'est devenu un must ici ! :-)

      Supprimer
    2. Oh, super! Tu me fais plaisir! Et tu me redonnes l'idée d'en refaire ;)

      Supprimer
  2. C'est l'un des produits que je préfère chez Lush, il sent hyper bon et fait bien son taf je trouve. Pour le ranger, j'avais acheter une petite boite métallique Lush.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une boite métallique Lush aussi mais elle est ronde lol.
      Merci pour ton avis en tout cas !

      Supprimer
  3. Je suis super contente de voir enfin ton avis sur Copacabana. C'est un de mes produits chouchous, mais je te rejoins totalement en ce qui concerne la prise en main et le rangement. Surtout que, comme il font assez vite, il faut absolument éviter tout contact non nécessaire avec l'eau. Du coup, sous la douche faut chaque fois prendre le temps de refermer le tuperware après utilisation et avant de "se rincer", c'est un peu galère parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les produits Lush fondent à une vitesse incroyables ><

      Supprimer
  4. Coucou !

    Je ne connaissais pas ce produit LUSH mais il a l'air super ! S'il hydrate la peau et qu'on peut l'utiliser régulièrement dans agresser la peau, j'adhére ! ;-)

    En ce moment j'utilise l'Exfoliant Oriental d'Yves Rocher. A part sa compo, il est top ! http://lescoupsdecoeurdemumu.blogspot.fr/2014/02/lexfoliant-oriental-dyves-rocher.html

    Belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS