samedi 15 février 2014

[Sport] Bien s'équiper pour courir quand il fait froid !

Ça n'aura échappé à personne, il fait froid, et quand il fait froid on ne fait pas du sport en extérieur de la même manière que quand il fait chaud. Lors d'une récente virée chez Décathlon je me suis achetée quelques petites choses pour courir dans le froid... sans avoir froid. Après quelques tests, voici mon avis.

 

- Les t-shirts à manches longues Kalenji -

L'important quand il fait froid c'est de faire des couches comme si vous étiez un oignon. Moi j'ai toujours peur d'avoir trop chaud donc je ne met qu'un débardeur avec un t-shirt à manches longues par dessus et ça suffit amplement. Cependant si vous courrez dans un endroit où il fait très froid et/ou qu'il pleut il faudra que vous rajoutiez un coupe-vent/imper par dessus.

Bref pour revenir à nos moutons mes deux t-shirts à manches longues sont de la marque Kalenji. Point de vue esthétique rien a redire je les trouve super tous les deux : la coupe est féminine et cintrée et les couleurs sympas (j'adoooore le turquoise). Le noir/rose est très simple et n'a pas de poche. Il a un zip au niveau du coup pour le protéger et des bandes réfléchissantes pour pouvoir courir la nuit en étant vue. Le turquoise par contre, est un peu plus élaboré puisqu'il a une capuche et des poches pour pouvoir y glisser son téléphone ou son MP3. Il a aussi des trous dans les manches pour y glisser les pouces pour ne pas avoir à les tenir pendant votre jogging.

Point de vue efficacité ils sont parfaits aussi ! Les deux t-shirts à manches longues gardent la chaleur que vous fabriquez quand vous courrez mais tout en laissant une bonne aération et sans bloquer la transpiration ce qui fait que vous êtes au sec pendant tout votre running et surtout, que vous avez chaud ! Pour le prix je suis vraiment conquise.

* 

- Débardeur personnalisable Spreadshirt -


Ça c'est un peu le petit plus sympa ! Bon très franchement ne sortez pas courir juste avec un débardeur (sauf si vous me lisez depuis les Tropiques hihi). Si vous aimez les t-shirts et débardeurs à messages, vous pouvez les créez vous même sur le site Spreadshirt : on peut choisir la forme, la couleur, le message... Moi j'ai choisi le débardeur de sport* en noir et gris avec écrit "I run to be strong" en rose. Il est super et je pense qu'a personnaliser pour une course en particulier ça peut être vraiment fun.

*

- Collant pour course par temps froid Kalenji -

Ayant déjà un super corsaire de chez Oysho j'ai pris le collant le plus simple de la collection Essential chez Kalenji. Il n'est pas doublé polaire et est vraiment tout ce qu'il y a de plus basique mais il fait tout ce qu'on lui demande. Je le pensais un peu transparent mais en fait non et même si il n'est pas doublé, il tient suffisamment chaud. Il est aussi équipé de bandes réfléchissantes pour pouvoir courir la nuit. Le petit hic c'est qu'il glisse un peu alors il faut bien l'ajuster avant de partir !

*

- Le bandeau et la brassière Kalenji -
 
 J'ai tout le temps mal aux oreilles quand je cours dans le froid alors le j'ai décider d'acheter un bandeau pour les protéger. Il est doublé en polaire légère et en plus, permet de tenir les cheveux et les écouteurs en place pendant la course, en bref, indispensable !

Enfin, rien à voir avec le froid mais autant vous en parler ici : il est important d'avoir une bonne brassière pour protéger sa poitrine quand on court. Je n'avais qu'une brassière Domyos donc faible impact pour courir jusqu'à maintenant. Dans l'absolu ça ne me gênait pas spécialement mais comme je voulais en acheter une autre je me suis dit que j'allais prendre une spéciale running pour voir la différence. Et bien comme tous les autres équipements que j'ai essayé, elle est aussi super : elle est vachement mieux adaptée que celle de chez Domyos (normal puisqu'elles n'ont pas la même fonction) s'attache à l'arrière avec des agrafes, elle tient bien la poitrine et on l'oublie pendant tout le footing :-)



Quels sont vos marques chouchoutes pour le sport ? 

4 commentaires:

  1. J'ai très envie d'aller courir mais la neige sur les trottoirs et surtout le froid m'ont pas mal découragée. Je me demande : avec le froid, c'est pas trop dur de respirer ? Ça brûle pas dans les poumons ?

    RépondreSupprimer
  2. Quand il fait très très froid c'est pas recommandé de faire de sport en extérieur justement à cause de l'air trop frais que l'on inspire.
    Sinon quand il fait froid de façon raisonnable on va dire, il faut inspirer par la bouche et expirer par le nez !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même sweat et aussi le tee-shirt ! C'est vrai qu'ils sont top. :-)
    Je n'ai aucun problème d'évacuation de la sueur avec eux, et jamais froid.

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS