mardi 25 février 2014

[Forme] Le Body Book de Cameron Diaz !

 Je vais être franche : Cameron Diaz est loin d'être mon actrice préférée et je n'ai pas habitude de lire des livres "écrit" par des stars. Par contre je m'intéresse au mode de vie healthy et sporty et comme j'avais cru lire je ne sais plus où que c'était celui de l'actrice, c'est surement cela qui m'a incité a vouloir le lire ! Je l'ai donc commandé sur mon Kindle et une minute après je l'avais entre les mains (ah la magie des nouvelles technologies !).

Le libre s'ouvre sur un préambule écrit à la première personne et dans un style "ton de la bonne copine". Cameron Diaz nous explique comment elle a pris conscience de l'importance de ne pas mal mener et mal nourrir son corps. Le ton n'est pas du tout moralisateur, je trouve ça plutôt sympa ! 

La première partie est accès sur la nutrition et nous explique en gros que l'on est ce que l'on mange. C'est très vulgarisé mais je trouve ça génial parce que même si tout le monde connait les principes énoncés, ça fait tout de même du bien de se les faire rappeler concrètement. Par exemple Cameron Diaz insiste beaucoup sur le fait que le corps est une machine qui a besoin d'énergie pour fonctionner. L'énergie on ne la trouve pas dans tous les aliments et beaucoup d'aliments n'ont aucun intérêt nutritif. Ça tout le monde le sait, mais le lire et le relire simplement, ça permet de bien se l'ancrer dans le cerveau. Elle insiste aussi beaucoup sur l'importance de boire beaucoup d'eau dans la journée mais elle ne se contente pas de juste le dire, elle explique aussi pourquoi.

La deuxième partie traite de tout ce qui est fitness/exercices. Ainsi on apprend que Cameron Diaz a eu le déclic "sport" quand elle a du se préparer au film Charlie's Angels. Et elle insiste vraiment sur le fait qu'être actif ce n'est pas que faire du sport trois fois par semaine mais bouger a chaque fois que l'on en a l'occasion : en prenant les escaliers, en marchant le plus possible etc... Encore une fois, tout cela n'est pas nouveau mais la façon dont elle explique fait qu'on voit les choses différemment. Ensuite - et tout ça par contre je ne le savais pas - elle fait un topo sur l'importance de bien respirer et le rôle de l'oxygène, du cœur, des os et des muscles dans le corps. Elle insiste aussi beaucoup sur le fait que le corps met du temps a changer donc qu'il ne faut pas se décourager et travailler dur mais pas n'importe comment : la position est très importante non seulement pour bien travailler mais surtout pour ne pas se blesser.

La troisième partie comporte un peu tout ce dont elle ne pas parler dans les deux premières et on y retrouve une bonne dose d'encouragement.

Je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler même si il n'y a pas de suspens hihi. C'est quand même plus sympa de découvrir les sujets au fur et à mesure :-)

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est la façon qu'elle a de s'adresser au lecteur. On a a vraiment l'impression qu'elle s'adresse a nous en tant que bonne copine qui échange ses astuces. Le livre est bien documenté mais pas du tout rébarbatif. Les chapitres sont courts et pertinents, en bref c'est une vrai petite bible pour toutes celles qui veulent commencer un mode de vie healthy et sporty et je le recommande à chacune d'entre vous.

Je suis assez friande de ce genre de livres en ce moment donc si vous avez des suggestions je prends tout ! La prochaine revue portera sur More de Lorna Jane.



Vous l'avez lu ?

 

5 commentaires:

  1. Il est sur ma wishlist depuis sa sortie, mais j'ai toujours pas eu le temps de passer à Waterstones. Dans le style j'ai beaucoup aimé The Honest Life de Jessica Alba (sur sa façon d'adopter un mode de vie plus green et) et Empower Yourself de Miranda Kerr (je n'ai pas acheté le premier Treasure Yourself car il n'était visiblement pas très pertinent d'après certains commentaires).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Cet article à eu je ne sais pas combien de vue et aucun commentaire, personne n'assume d'être intéressé par ce genre de bouquins lol. Et merci pour les suggestions ! Je mets celui de Jessica Alba sur ma wihlist :)

      Supprimer
  2. On peut aussi lire ton article, faire chouette on va l'acheter mais ne pas trouver utile de dire ça en commentaire. Bref, "chouette je vais l'acheter" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement chacune est libre de faire ce qu'elle veut mais c'est quand même sympa quand il y a un échange non ? Anne-So m'a conseillé plusieurs bouquins du même style, c'est ce genre d'échange qui est intéressant. Et puis si tu l’achète et que tu reviens me dire ce que y'en a pensé, je trouverai ça sympa aussi voilà :)

      Supprimer
    2. Ah mais je suis pour l'échange mais quand j'ai rien de transcendant à dire je préfère passer mon tour même si j'ai noté le truc dans un coin de ma tête, quitte à revenir plus tard quand j'ai un peu plus de matière :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS