[Voyages] Remplir un Travel Journal pendant son séjour !

mercredi 19 février 2014

J'adore voyager. Être dépayser et découvrir de nouvelles cultures, une nouvelle gastronomie et de nouveaux paysages, pour moi c'est ça voyager. Oh, nul besoin de partir à l'autre bout de la terre pour tomber amoureuse d'un pays et vouloir y retourner encore et encore pour l'explorer de fond en comble (le Royaume-Uni et plus particulièrement l’Écosse ). J'adore aussi prendre l'avion. La sensation de pouvoir voler et les couleurs et les paysages que l'on voit depuis le ciel qui sont tous aussi beaux les un que les autres !

Quand je rentre d'un voyage quelque soit sa durée, j'ai toujours un petit pincement au cœur pendant quelques jours et cette envie d'y retourner le plus rapidement possible (ces derniers temps je suis pas mal allée en Allemagne et bis !). Et puis je commence à planifier les prochains voyages que je vais faire dans les mois qui arrive. Tout à l'heure, en cherchant des vols pas chers pour mes futures prochaines destinations (Maastricht, Copenhague, Sardaigne ?), j'ai commencé à papillonner à droite à gauche sur Internet et suis tombée sur un concept que je ne connais pas : le travel journal. D'habitude je prend toujours plein de photos pour ne rien oublier mais là j'avoue que c'est encore mieux de pouvoir noter des petites anecdotes, nos pensées, coller des photos à notre retour et le garder précieusement pour le relire plus tard et faire ressurgir tous nos souvenirs. Je me demande comment j'ai pu ne pas y penser avant, moi qui adore les petits carnets en tout genre. 

Je me suis donc mis à la recherche active des prochains carnets que je glisserais dans ma valise. Voici ma petite sélection !

 Bon Voyage, a Travel Journal - Amazon
 Places To Remember - Amazon 
I Was Here, a Travel Journal for the Curious Minded - Amazon

 J'ai commandé le Bon Voyage pour mon prochain voyage (ses illustrations ont eu raison de moi hihi), j'ai trop hâte de commencer à le remplir :-)

 

Vous connaissez les travel journals ?

(Cet article est sponsorisé mais ne ça ne change absolument rien à ce que j'ai écris)

2 commentaires :

  1. super beaux ces petits carnets! je ne crois pas que j'aurais la patience de les remplir consciencieusement (avec les photos surtout). Par contre, j'ai toujours un carnet de voyage dans lequel j'écris tous les jours en voyage : mes impressions, mais aussi les détails pratiques : les bonnes adresses, les sous dépensés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement c'est un peu la même chose ce que tu fais ! =D

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs