vendredi 21 février 2014

[Parfums] La gamme de parfum Adopt' made in France !

Je ne parle pas souvent de parfum ici et pour cause, je n'en change pas souvent car j'associe souvent les odeurs à des souvenirs et j'aime pouvoir garder ces odeurs liés aux souvenirs donc. Mais ca marche dans les deux sens : il y a des jour où je n'ai pas envie de porter un parfum important pour moi mais plutôt porter quelque chose de plus léger et qui ne m'évoque pas forcément quelque chose de précis.

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par la CM de la marque Réserve Naturelle qui voulait me faire essayer plusieurs choses dont des parfums. J'avoue que je n'étais pas très emballée par les parfums, justement parce que je n'en change pas souvent jusqu'à ce que j'aille sur leur site et me rende compte du choix impressionnant ! Et comme je suis toujours à la recherche DU parfum au pamplemousse de mes rêves (comme je vous en parlais dans cet article), je me suis laissée tentée.

La première question que j'ai posé, c'est leur politique quant aux tests sur les animaux : on m'a répondu que tout était tracé que se soit pour les ingrédients ou pour les produits finis donc parfait de se coté là : Réserve Naturelle ne teste pas ses produits ni ses ingrédients sur les animaux. L'autre point positif, c'est que ces parfums sont fabriqués en France et pour moi, c'est assez important.

Voici les cinq eaux de parfums* que j'ai choisi :
Thé vert : c'est une odeur que j'adore et que je trouve réconfortante, j'adore le porter.
Thé blanc : je pensais qu'il serait un peu similaire au thé vert mais en fait pas du tout, l'odeur est beaucoup plus acidulée.
Agrumes boisés : énorme coup de cœur pour celui-ci qui se rapproche vraiment de l'odeur que je recherche. Je pense que je le rachèterais encore et encore quand je l'aurais terminé :-)
Pamplemousse grenade : l'odeur qui m'a le moins convaincue même si il sent très bon.
Monoï et Tiaré : THE parfum pour l'été qui sent bon les iles et les cocotiers.

Au niveau du packaging, je les trouve assez chic. Le contenant est en verre mais à l'air assez solide pour qu'on puisse le glisser dans son sac à main. La qualité est aussi au rendez-vous, les odeurs sont vraiment top sans être écœurantes ou faire trop "synthétique" et elles tiennent hyper longtemps sur la peau. Au final je suis contente d'avoir fait une belle découverte !


Quelles sont vos odeurs favorites ?

2 commentaires:

  1. J'avais vu ces parfums dans une petite boutique te choupinette à la Gare Centrale de Bruxelles (je pense qu'elle s'appelle Réserve naturelle). Ils ont l'air vraiment chouettes. Et j'adore les formats qui sont pas trop grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils viennent de cette boutique là ! :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS