lundi 6 janvier 2014

Le cas des mini vernis... un an après !





















Il y a quelques mois, je vous disais que j'aimais bien acheter mes vernis à ongles en version mini car je ne finissais jamais mes versions normales. Et bien... Je me suis rendue compte que finalement ce n'était pas forcément une bonne idée.

Je vous explique : la dernière fois, je voulais poser The World Is Not Enough de la collection Skyfall d'OPI - aka un de mes vernis préféré de tous les temps - un très joli gris aux reflets un peu rosés. Et bien impossible de le faire tellement le vernis a séché depuis que je l'ai (Novembre 2012 donc un peu plus d'un an, pour un vernis ca va quoi !). Je n'ai même pas réussi a l'ouvrir pour faire mes photos c'est pour dire...

J'ai fais le même constat pour Don't Pretzel My Buttons de la collection Germany toujours d'OPI. Celui-ci n'est pas sec mais hyper pâteux donc impossible à poser... Surtout si l'on ajoute à ça que le pinceaux est hyper mal pensé puisqu'il est trop court et ne permet donc pas d'aller jusqu'au fond du flacon.

Au prix des kits de mini vernis OPI (environ 20€) je trouve assez décevant que c'est derniers ne tiennent pas un an sans être inutilisables.

*

Pour la comparaison, j'ai choisi les mini-vernis de Nails Inc de la collection The Fashionistas que j'avais acheté pendant le Soldes d'Hiver 2013 donc ils ont tout juste un an.

Les vernis de cette collection ont des couleurs superbes que j'aime mettre assez régulièrement. Ils ont à peu près la même contenance que les minis de chez OPI. Et bien au niveau de la qualité, ça n'a absolument rien à voir. La laque est toujours parfaite : pas sèche pour un sou et elle se pose très facilement. Le pinceau est quant à lui beaucoup mieux pensé que celui de ses concurrents de chez OPI puisqu'ils permet d'aller jusqu'au bout du flacon. Normal quoi !

Au final, moi qui au départ ne jurais que par OPI, j'ai revu mon jugement et réfléchirais à deux fois avant de me jeter sur une mini collection OPI aussi jolie soit-elle. Les Nails Inc quant à eux, retiennent toutes mes faveurs !


Que pensez-vous des mini vernis ?
Quels sont vos préférés ?

13 commentaires:

  1. C'est clair que c'est abusé que ce soit si cher et que ça sèche si vite ! J'ai craqué une fois sur les mini collections mais on peut a peine faire plus de 3 manucures avec une mini bouteille..pas très rentable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que ca ne vient pas de moi !

      Supprimer
  2. Pour rattraper les vernis pâteux, tu as des diluants chez Mavala ou Peggy Sage qui fonctionnent très bien !

    RépondreSupprimer
  3. L'un de mes vernis préféré est Teenage Dream d'OPI mais je ne l'ai jamais acheté en grand format, j'ai pris le coffret et ça fait un baille qu'il n'est plus utilisable, je ne sais même pas pourquoi je le garde.. J'ai acheté quelques coffrets OPI mini et je n'ai eu que des mauvaises surprises, le même problème s'est posé avec des minis Yves Rocher alors bon je me méfie des formats mini maintenant..

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens j'aurais pu mettre les Yves Rocher dans le comparatif ! Ceux que j'ai ont mieux tenu que les OPI !

      Supprimer
  4. Pour les OPI, je suis d'accord. Mais hélas j'ai eu les mêmes soucis avec certains mini-vernis Nails Inc, et en 6 mois tout juste ! Mais je reste fana des mini-vernis quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j’espère que les miens ne vont pas y passer rapidement =/

      Supprimer
  5. j'ai le même avis que toi! A la base, c'est une idée géniale (surtout quand comme moi on ne se vernie pas les ongles très souvent), mais les OPI ne passent effectivement pas le test : ne serait-ce que le pinceau est moins large que les originaux, et donc, la facilité d'application n'est pas la même ( = elle est nulle!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même bête parce que les gros sont parfaits quoi !

      Supprimer
  6. J'avoue que niveau vernis, j'adore la qualité des YR (bien que niveau couleurs, il n'y ai pas beaucoup de choix). J'en ai qui ont plus d'un an et qui n'ont toujours pas sécher. Je déplore juste le manque de transparence de la marque quant au contenu. Je suis sûre qu'il y a des choses dedans dont je suis pas fan fan. Ceux de Une sont sympa aussi, mais un peu cher et à nouveau pas beaucoup de choix niveau couleurs. Peut-être que je devrais tester iHerb...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens, j'avais jamais fais attention qu'il y avait des vernis sur IHerb !! Comme toi, j'aime beaucoup ceux d'YR qui permette de changer souvent de couleur, à bonne qualité mais bon... effectivement je ne pense pas que la compo soit génial (comme pour les Kiko que j'adore je pense d'ailleurs !)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai remarqué tout récemment qu'il y en avait sur iHerb :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS