lundi 9 décembre 2013

Mon road trip en Écosse : Aberdeen et Dundee

Dans ce deuxième article (vous pouvez lire le premier sur les Highlands ici) je vous parlerais d'Aberdeen et de Dundee. Au final, je n'aurais pas évoqué Glasgow qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (voir carrément déçue), Stirling même si c'était très sympa et Édimbourg car nous n'y sommes pas restés longtemps et qu'il a plu presque non-stop. C'est dommage car j'y étais déjà allée et j'aurais bien voulu vous la faire découvrir car c'est ma ville préférée. 


 

Aberdeen est une petite ville (je dis petite mais c'est tout de même la 3ème ville d’Écosse!) située sur la cote Est du pays. Elle porte assez bien son nom de Granite City : tous les bâtiments sont fabriqués avec ce matériaux ce qui donne un aspect très gris à la ville mais pas triste pour autant. C'est aussi la capitale européenne du pétrole offshore ce qui l'a rend assez chère point de vue mode de vie. On a vue passer beaucoup de voitures de luxe - chose que nous n'avions pas vu ailleurs ! Manque de chance le temps qui jusqu'ici avait été clément s'est un peu dégradé ce qui nous a poussée à nous réfugier dans le musée de la Mer. Non seulement ce musée est gratuit mais en plus - parole de quelqu'un qui s’ennuie royalement dans les musées - je l'ai trouvé super et très ludique. Les britanniques sont vraiment forts pour ça, la France devrait en prendre de la graine. La Mer du Nord n'étant pas loin je vous conseille d'aller y faire un tour à la plage. Une promenade très sympa la longe et même si elle est composée de sable fin, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui se baigne, même en été ! Hihi !






Je terminerais donc mon périple en vous parlant de Dundee que j'ai aussi beaucoup aimé. Je me suis rendu compte en triant mes photos que je n'en avais pas beaucoup de cette ville, surement parce qu'à la fin du voyage j'avais surtout envie de profiter de l’Écosse avec mes yeux et non pas en canardant à tout va ! Il ne faut pas manquer le Discovery Point, musée assez sympa (et hyper ludique encore une fois!) sur la conquête de l’Arctique par l'équipage du capitaine Scott au départ de Dundee. Nous avions loué un B&B parfait que je vous recommande chaudement si vous passez par là bas. Il s'appelle le Balmuirfield House et il s'agit d'une ancienne bâtisse victorienne perdu au bout d'un chemin un peu flippant la nuit. Nous avons été reçu avec un thé au coin du feu, la chambre avec le lit a baldaquin était super et les gels douches/shampooing/crème de la chambre sont cruelty-free :)





Et voilà ! Comme d'habitude j'espère que la balade vous aura plu.
Moi je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner au plus vite :-)


2 commentaires:

  1. L'écosse est le genre de pays lointain qui me fait rêver, comme la Nouvelle Zélande, ça a l'air juste tellement "unique" comme destination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Nouvelle Zélande me fait aussi rêver ! :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS