SOS hydratation : une sélection de produits doudou pour affronter le froid

mardi 3 décembre 2013




 

Pour éviter la peau de croco qui tiraille cet Hiver, voici une petite sélection de mes champions de l'hydratation du moment.

 Commençons par le corps avec ce conditioner Rosa Lisa pour le corps de chez Lush. Je vous entend d'ici "un conditioner pour le corps ? N'importe quoi, ils savent plus quoi inventer etc...". Attendez ! Ce truc est vraiment bien ! Une fois que votre peau est propre, Rosa Lisa s'applique sur les zones sèches que vous voulez et il faut le laisser poser un peu, comme un conditioner pour les cheveux finalement. Ensuite on rince et en plus d'être bien hydratée, la peau est toute douce ! Pour les points négatifs, le pot n'est pas très pratique pour se servir du produit, j'aurais préféré un flacon lambda de gel douche. De plus, il coute vraiment cher en France donc commandez le plutôt sur le site UK, ou ramenez-le d'une virée là bas :-)


Toujours pour le corps, ce beurre corporel* Othentis qui fait des cosmétiques maison est idéal à appliquer après Rosa Lisa. Il est très gourmand puisqu'il sent la tarte au citron meringué et c'est le produit doudou par excellence. En effet, il est composé de beurre de karité ce qui le rend très hydratant mais très gras donc a utiliser plutôt le soir quand vous n'avez pas prévu de vous rhabiller pour sortir en suite. Il est un peu difficile à étaler car le beurre se prélève par morceaux (il n'est pas fluide comme ceux de The Body Shop par exemple) mais il est vraiment efficace point de vue hydratation.


Au niveau des mains, ça fait maintenant un moment que je veux tester la marque Le Petit Olivier (dispo en grande surface). J'ai jeté mon dévolu sur cette crème pour les mains qui est vraiment bien ! Elle hydrate à fond et laisse les mains très douces sans sensation de film gras. Son seul défaut, c'est son odeur qui sent comme le savons de grands mères, pas hyper sexy donc.

 Au niveau du visage j'avais acheté ce contour des yeux Blûm Naturals sur Iherb il y a un moment et suis ravie de ma trouvaille. Bon, le packaging est moche et il ne sent pas très bon mais il est vraiment efficace. La texture s'apparente plus à un beurre qu'à une crème ou un gel et il est assez gras donc je l'utilise le soir avant de me coucher et au réveil : magie ! J'ai la peau super souple et qui ne tiraille pas du tout.

Enfin pour les lèvres, toujours avant de me coucher j'applique un peu de baume à lèvres de la marque anglaise Superdrug. Le petit pot est moins pratique et hygiénique qu'un stick mais il est bougrement efficace et régénéra vos lèvres toutes la nuit sans faire de "bouloches" au réveil.

 

Et voilà vous savez tout !
Qu'utilisez-vous en ce moment ? 

5 commentaires :

  1. La crème pour les mains Le Petit Olivier me fait déjà de l'oeil depuis un certain temps ^^. J'aimerais d'ailleurs aussi tester leur crème contour des yeux. J'ai celle de Weleda à la Rose Musquée mais je la trouve un peu bof...

    Le beurre corporel Othentis a l'air vraiment pas mal. Pareil pour le baume à lèvre. En ce moment j'utilise du beurre de karité pour mes lèvres mais il n'y a pas de filtre SPF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aussi utilisé le contour des yeux Weleda il y a quelques mois mais il n'est pas terrible.

      Supprimer
  2. J'adore ro's argan! Et j'adore la crème corps de Lush pour Noel : orange impériale. Hyper nourrissante, très doudou, et l'odeur de la ballistic l'or du bain (orange, et je ne sais quoi). Elle est vraiment géniale!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens ça me dit rien ! J'irais voir en magasin =D

      Supprimer
    2. tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs