jeudi 12 décembre 2013

La Boite à Miam du mois de Décembre !




Aujourd'hui je vous parle d'une box un peu spéciale et dont je n'ai pas l'habitude de parler, il s'agit de la Boite à Miam par Gastronomiz*. Le concept ? Exactement le même que celui des beauty box sauf que l'on reçoit une sélection de produits pour manger ou cuisiner en fonction d'un thème donné.

J'avoue que j'avais un peur du contenu de la boite du mois de Décembre car qui dit fêtes de fin d'année dit forcément (et malheureusement) foie gras. J'ai tout de suite été rassurée quand j'ai ouvert la boite et très agréablement surprise par son contenu à la fois varié et recherché. Trêve de blabla, passons tout de suite au contenu de la box dont le thème était Petits Luxes au Quotidien.



 Le premier produit est une bouteille de vinaigrette aux fruits de la passion Maille. Vous allez vous dire que je suis dingue mais j'adore ce genre de saveurs (j'avais déjà acheté une vinaigrette à la mangue sur Iherb) et suis vraiment contente de l'avoir dans la boite ce mois-ci. 


Vient ensuite une cannette de la marque Tumult qui est une boisson pétillante sans alcool aux pomme, poire et abricot. J'adore ce genre de boisson et de saveurs donc j'ai assez hâte de la gouter.

On retrouve aussi une boite de flocon de sel aux cinq baies Ducros. Je ne connaissais pas du tout les flocons de sel, c'est assez original !

 J'ai ensuite déballé cette boite (un peu malmenée) de dosettes de café de la marque Méo Gastronomique. Bon pas de bol, je n'aime pas le café mais c'est ce que vous disais plus haut, elles sont compatible avec la machine Nespesso et je sais à qui je pourrais faire plaisir avec.

Je suis ravie du cinquième produit que j'ai trouvé dans la boite parce que j'en suis fan tout simplement. Il s'agit de la terrine végétale bio, au Chardonnay de la marque Bjorg, ma préférée entre toutes !

Enfin le dernier produit est une tablette de chocolat noir Alter Ego à la pointe de fleur de sel, bio et issu du Commerce Equitable. Je n'ai jamais gouté de chocolat de cette marque, je vais me faire une joie de l'essayer pour vous.

*

Au final je suis vraiment contente du contenu de cette Boite à Miam ! Recevoir une box food quand on est végé, ça peut paraitre risqué mais finalement ça fait partie du jeu et il y aura toujours un omnivore dans votre entourage à qui vous ferrez plaisir si vous recevez quelque chose qui ne vous plait pas. 

La sélection est variée, on retrouve deux produits bio (un bon point !) et j'ai surtout apprécié que Gastronomiz glisse la terrine végétale dans le colis afin de découvrir aux gens, une alternative au foie gras. Voilà une excellente initiative que je ne peux que saluer !

En bref, si comme moi vous adorez cuisiner/découvrir de nouvelles choses ou juste manger, cette boite est faite pour vous ! J'ai hâte de voir le contenu de la prochaine.



Vous aimez cuisiner ?
Cette boite vous tente ?

2 commentaires:

  1. ah ouais! chapeau à eux d'avoir choisi la terrine au chardonnay! je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois j'ai lu qqun qui disait qu'elle était insipide o_0

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS