Un peu de lecture... #2

dimanche 1 décembre 2013



Mauvaise nouvelles 

[ A lire ici ] Un excellent article sur le sort des orques en captivité et le film Black Fish qui traite du sujet et qui remet en cause l'industrie du divertissement animalier. 


[ A lire ici ] On touche une fois de plus le fond avec le sort réservé aux animaux en Chine... Cet article explique comment les chinois élèvent en captivité et affament des tigres pour récupérer leurs carcasses dans le but de les faire macérer dans de l'alcool de riz. Le but? Attention accrochez-vous bien... Fabriquer un "vin" qui aurait les pouvoirs de soigner l'arthrite et les rhumatismes. Waouh... Je rappel a toutes fins utiles que ce genre de conneries n'a jamais été prouvée et que le tigre est un animal protégé...


[ A lire ici ] Cette vidéo choc nous permet de nous rendre compte de ce qui se passe juste avant qu'un éléphant ne meurt sous les balles des braconniers. De la même façon que pour les tigres en Chine, les éléphants ne sont braconnés que pour leur ivoire (d'ailleurs les plus gros acheteurs d'ivoire sont les chinois...). 96 éléphants sont tués tous les jours, à ce rythme là l'animal pourrait disparaitre d'ici une douzaine d'années.

*



Bonnes nouvelles
 

[ A lire ici ] L'OMS à décidé de donner raison à l'UE concernant l'embargo que cette dernière avait imposé à la Norvège et au Canada sur les produits dérivés du phoque. L'UE pourra donc continuer de refuser d'importer des produits issu de la chasse aux phoques - chasse qui utilise qui utilise des méthodes tout à fait cruelles puisque les chasseurs utilise des massues avec des bouts en pic pour assommer les pauvres animaux avant de les dépecés souvent encore conscients...


[ A lire ici ] Cette adorable vidéo nous montre les aventures d'une ourse slovène réintroduite dans la montagne en Haute Garonne en 2006, accompagnée de ses deux oursons. On y apprend aussi que la population de plantigrades croit lentement mais surement, une excellente nouvelle pour la fille à ours que je suis :-)

[ A lire ici ] Dans le même style, cet article nous fait un point sur la population de loup en France et bonne nouvelle, le chiffre est aussi en hausse ! Ce chiffre devrait normalement croire si les dérogations au "plan loup" cessent d'augmenter tout le temps. Le loup est une espèce protégée qui avait carrément disparu en 1940.
 



N'hésitez pas a commentez ou partagez des liens !

10 commentaires :

  1. Je vois que tu tiens ta promesse, nouvelle revue de presse ce dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement d'infos a partager qu'il y en aura une tous les Dimanche ! :)

      Supprimer
  2. J'ai mis ton article dans mes favoris pour lire tout ça dès que j'ai un peu de temps. ;-) Même si j'ai juste envie de lire les bonnes nouvelles, je vais me forcer à regarder le reste...

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi je préférerais partager que de bonnes nouvelles mais bon... =/

      Supprimer
  3. Finalement j'ai acheté Blackfish ^^. Niveau infos, rien de nouveau sur ce que je savais déjà, mais j'ai trouvé le docu fascinant et super bien construit. Le point de vue des anciens dresseurs comme fils conducteur de l'histoire était super bien trouvé. Puis sur le DVD, les bonus montraient des interviews supplémentaires par quelques experts en biologie marine vraiment super intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! =D
      En France on pourra le voir qu'en Avril 2014 il me semble. Je comprend pas pourquoi tant de différence entre les pays !

      Supprimer
    2. J'ai acheté le DVD (il est même avec les sous-titres en français). Je pense que le distributeur belge a juste décidé de sortir le film en même temps qu'au Royaume-Unis...

      Supprimer
    3. Je vais voir si je le trouve par ici :)

      Supprimer
    4. Sinon, je peux te l'envoyer d'ici (mais par contre si le DVD est en anglais/français/néerlandais le boitier est en uniquement néerlandais).

      Supprimer
    5. Merci c'est gentil mais t'embête pas, je vais me chercher un streaming :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs