Un peu de lecture... #3

dimanche 8 décembre 2013


 Comme je fais une veille sur les actualités relatives aux animaux tous les jours, je me suis dis que je pourrais vous faire une revue de presse des articles qui m'ont le plus marqués chaque semaine. Si vous lisez mon blog, c'est certainement que la cause animale vous tiens un peu à cœur (et je vous en remercie !). J'ai malheureusement pu constater qu'il y a généralement plus de mauvaises nouvelles que de bonnes mais j'essayerai d'équilibrer les deux. 

 


 

Mauvaises nouvelles

[ A lire ici ] C'est avec effroi que j'ai appris cette nouvelle qui a fait beaucoup bruit la semaine dernière ! Le label "aucun animal n'a été blessé durant le tournage" est en faite une grosse supercherie. On apprend ainsi qu'un grand nombre d'animaux utilisés dans des blockbusters auraient été utilisés dans des conditions plus que douteuses : exténués voir morts (27 animaux morts sur le tournage du Hobbit!). L'institution qui s'occupe de label étant financée par les grands groupes du cinéma, pas besoin d'aller chercher plus loin...

[ A lire ici ] Une quarantaine de baleines ont été retrouvées échouées dans moins d'un mètre  d'eau dans les Everglades en Floride. Une dizaine d'entre elles sont mortes et on ignore encore les causes.

[ A lire ici ] Je ne sais pas si je dois mettre ça dans bonne ou mauvaise nouvelle... Un abattoir clandestin a été démantelé a la Courneuve - abattoir dans lequel se trouvait environ 200 animaux (canards, oies, lapins...) entassés sans nourriture ni eau et mis a mort dans des contions déplorables sans étourdissements préalables comme le veut la loi. Ils étaient  destinés a des restaurants asiatiques de région parisienne. La Fondation Brigitte Bardot a pris les animaux en charge. 


*

Bonnes nouvelles 

Suite a la révélation de PETA sur la production de fourrure angora, de nombreuses enseignes de vêtements ont décidé d'arrêter d'en acheter pour leur production. Parmi elles le grand H&M, New Look et Esprit. C'est vraiment une bonne nouvelle et j'espère que tous les autres suivront la même voie.

[ A lire ici ] Je vous parlais des dangers du braconnage sur les éléphants la semaine dernière. Une bonne nouvelle est intervenue entre temps puisque les pays directement impliqués dans le massacre (pays victimes, pays de transit et pays demandeurs) se sont réuni pour plancher sur un plan d'urgence. 30 pays étaient présents et ont votés un certain nombre de mesures avec pour mot d'ordre : tolérance zéro ! Reste a voir les résultats.

[ A lire ici ] Une belle histoire pour terminer cette semaine ! Un lion, un tigre et un ours sont devenus inséparables après avoir été recueillis pour cause de maltraitance. Ils ont grandit comme une famille alors qu'ils n'avaient que deux mois chacun et tout ça grâce à l'association Noah's Ark Animal Sanctuary qui œuvre pour les animaux maltraités.




N'hésitez pas a commentez ou partagez des liens !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs