Three Little Words de Jessica Thompson

lundi 18 novembre 2013

Ne vous fiez pas à la couverture cheesy et girly de ce livre, il ne s'agit pas d'une énième histoire a l'eau de rose !


 
Ce livre est écrit de façon un peu particulière avec des chapitres qui commencent par des dates qui se déroulent plus ou moins dans l'ordre chronologique. Quand on commence à le lire on a l'impression que les événements s'enchaînent de façon indépendantes jusqu'à ce que l'on commence à rattacher les wagons et qu'on se rende compte qu'en fait tout est lié !

Ce livre raconte comment le destin de quatre femmes va basculer suite à des drames qui vont arriver dans leurs vies respectives. Même si il ne faut pas juger un livre à sa couverture j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire avec cette couverture toute rose. Je me suis bien trompée et tant mieux car je n'aurais pas voulu passer a côté de ce bouquin.

Ce livre raconte donc l'histoire de trois femmes : Bryony qui va perdre son mari dans des conditions tragiques, Rachel qui apprend que ses parents ne sont pas ses parents biologiques et qu'elle a été adoptée et Sara qui découvre que son mari a un compte sur un site de rencontres. L'histoire de Sara se termine assez rapidement comparé à celle des deux autres qui ont beaucoup plus de mal à se reconstruire suite à ce qu'il s'est passé. On suit aussi la vie de Keon en prison - l'homme qui a tué le mari de Bryony - ainsi que de sa mère et on se rend compte que finalement il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre. 

Les trois petits mots sont à la fois ceux que l'ont pense et ceux auxquels ont ne pense pas. Ce qui est sure c'est que ce livre fait réfléchir sur plein de chose et qu'il est vraiment à part.

Bref, comme d'habitude je ne vous en raconte pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir : pour ma part je l'ai dévoré !

Ps : je ne crois pas que le livre ai été traduit mais comme d'habitude, il est plutôt facile à comprendre :-)
  


Quel est le dernier livre qui vous a touché ?
 

1 commentaire :

  1. Il a l'air vraiment sympa ce livre. J'avoue qu'en ce moment, j'ai pas tellement de temps pour lire. Mon dernier livre était Garden Spells de Sarah A Allen. C'était assez girly, mais au final bien sympathique :)

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs