jeudi 14 novembre 2013

Rien que pour vos cheveux !

Si vous avez compris mon titre j'en déduis que vous avez les mêmes références cinématographiques pourries que moi... Hum... Bref... :-) Vous l'aurez compris aujourd'hui je vais vous parler cheveux et plus particulièrement de la marque CKS* qui m'a envoyé plusieurs produits à tester.

CKS est une marque de produits capillaires 100% made in France (et, ça ça me plait!) et qui jusqu'à maintenant n'était pas accessible au grand public. La composition n'est pas top mais au moins il n'y a pas de parabens donc c'est déjà ça de gagner !

 [L] Gamme de produits pour les cheveux CKS

Alors qu'est ce que j'en pense ?

 



Ayant les cheveux normaux à tendance un peu secs, CKS m'a envoyé deux shampooings a essayer : un de la gamme Normal Care pour cheveux normaux et un de la gamme Nutri Care. Voici comment je procède : je commence mon shampooing avec le premier qui a une texture un peu liquide, qui mousse peu mais qui lave bien quand même. 

 Ensuite je fais un après shampooing avec le deuxième qui a spécialement été conçu pour les cheveux secs et abimés. Ça se voit dans la texture car ce n'est pas du tout la même ! Elle est vachement plus onctueuse et plus riche et un tout petit peu de produit suffit pour shampooiner toute la tête. Les deux produits se rincent très bien : les cheveux sont tout doux et sentent hyper bon. Comme quand on sort de chez le coiffeur. Le petit plus : les cheveux sentent bon jusqu'au prochain shampooing, j'adore !
 



Ensuite une fois par semaine j'applique le masque qui fait aussi partie de la gamme Nutri Care donc si vous m'avez suivi - pour cheveux secs et abimés. La texture est hyper onctueuse un peu comme du beurre corporel et il est enrichi en protéine de soie et contient du beurre de karité. Comme ses deux copains du haut il sent super bon mais il est surtout très efficace. Appliqué sur les longueurs et les pointes, il rend les cheveux vraiment doux et brillants. Par contre il faut le laisser poser assez longtemps (environ 5 minutes) et j'avoue que j'ai rarement la patience de le laisser poser aussi longtemps. 

Pour finir j'ai reçu un spray bi-phasé qui est en fait un soin sans rinçage. J'ai trouvé ça assez ludique, je n'en avais jamais vu sous cette forme. Il faut donc bien le secouer et le vaporiser sur les cheveux propres et essorés. Je m'en sers avant de me passer le lisseur et même si son rôle est surtout d'hydrater les cheveux j'ai aussi remarqué qu'il facilitait le lissage et évitait les frisottis (par contre il n'est pas thermos-protecteur attention donc à votre crinière). Et comme une fois n'est pas coutume, il sent hyper bon !



Au final je suis assez conquise par les deux gammes de produits que j'ai pu tester. CKS a parfaitement cerné ce dont j'avais besoin point de vue capillaire et suis ravie du résultat après plusieurs mois d'essai : mes cheveux sont vraiment en meilleur forme.

De plus, tous les produits que j'ai reçu ne coutent pas plus de 15€ chacun - je trouve cela assez raisonnable pour des produits de qualité professionnelle qui d'habitude coutent beaucoup cher. Comme je vous le disais plus haut, le seul petit bémol est la composition qui n'est pas hyper clean même si il n'y a pas de paraben.



Connaissez-vous cette marque ?
 

3 commentaires:

  1. Belle présentation et j'aime le côté français dans ces produits par contre la compo :/
    Merci pour cet article et pour cette découverte
    Bonne journée
    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la compo :s ils avaient l'air assez sympa.

    J'arrive aux bout de mon shampoing et de mon après shampoing à la noix de coco Desert Essence. Vu leur efficacité incroyable sur mes cheveux j'ai un peu peur de changer. Mais je sais que c'est conseillé de changer à chaque bouteille donc je vais tester le shampoing fortifiant à l'huile de Jojoba de Desert Essence en combinaison avec l'AS pour cheveux secs à l'huile d'Argan d'Acure Organics.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah je suis à la fois choquée et rassurée de voir que je ne suis pas seule à aimer ces films (tout pourris mais tellement drôle). Par ailleurs je découvre ton blog, et je nous trouve pas mal de points en commun ... j'aodre !

    AL Peal
    http://my-lovely-cruise.blogspot.com

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS