Un mascara... Et son dissolvant !

vendredi 29 novembre 2013

Jelly Pong Pong est une marque qui m'intrigue depuis longtemps avec ses packagings super girly et sa politique exemplaire quant aux tests sur les animaux. J'ai reçu ce mascara dans une box donc j'étais bien contente de pouvoir essayer un de leur produit à moindre de coût !




J'ai pas mal attendu avant de vous en parler car j'ai un peu de mal a me faire un avis sur la question. Je m'explique... Quand j'ai commencé à l'utiliser j'ai eu à peu près au même moment une forte irritation des yeux - chose que j'ai tout de suite mis sur le dos du mascara. J'ai attendu un moment puis - comme je n'aime pas le gaspillage - je me suis dit que j'allais re-essayer et ça allait beaucoup mieux !

Alors, je ne sais pas si ça vient de moi ou pas mais en séchant un peu, ce mascara est devenu beaucoup plus facile à utiliser. Par contre au niveau de l'application c'est un peu la galère : déjà je n'aime pas la brosse qui me fait penser aux vieux mascaras d'antan, je préfère 1000 fois les brosses en silicone et à picots. De plus, il faut passer 50 fois pour avoir un résultat satisfaisant et comme il sèche hyper vite, les nombreux passages font des paquets sur les cils ce qui n'est pas super glam ! Mais quand on arrive en fait a se dépêtrer de tout ça, le résultat est canon. 

Au niveau du démaquillage c'est encore une autre histoire. Comme il est waterproof et qu'il tient très bien, exit l'eau micellaire et le démaquillant lambdas, il n'y a que le biphasé qui fonctionne si vous ne voulez pas perdre tous vos cils dans la bataille. J'avais acheté le démaquillant bi-phasé à l'eau de bleuet bio d'Yves Rocher et il est top ! Un seul passage suffit pour tout enlever sans s'énerver (le mascara part en tout petits morceaux c'est très bizarre). Par contre comme il s'agit d'une texture huileuse, ce démaquillant à tendance a laisser une légère brume devant les yeux et le visage un peu gras mais un coup d'eau micellaire et hop tout est parfait.

Au final je garde le démaquillant et je ne me suis toujours pas fais d'avis sur le mascara ! :)



Connaissez-vous ce mascara ? Qu'en pensez-vous ?
Qu'utilisez-vous en ce moment ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs