Aachen sous la grisaille !

jeudi 10 octobre 2013

L'Allemagne est un pays que j'adore et aujourd’hui j'ai envie de vous emmenez en balade avec moi a Aachen - ou Aix la Chapelle - petite ville où j'ai passé le week-end dernier.


Aachen est une petite ville allemande qui se trouve à la frontière parfaite entre l'Allemagne, la Hollande et la Belgique et si elle a un nom français c'est parce qu'un certain Charlemagne a habité par ici il y a quelques centaines d'années.

C'est la deuxième fois que je venais ici mais je suis toujours autant enchantée par cette petite bourgade. Vous le verrez sur les photos mais on se croirait vraiment à Disneyland : il y a des petits détails dorés partout, les maisons sont coquettes, les rues pavées... Bref on dirait que tout est fait pour qu'on s'y sente bien et c'est plutôt le cas !

Petit point important : si vous ne parlez pas du tout la langue pas de soucis, les Allemands parlent tous très bien l'anglais !

La ville est assez petite mais est chargée d'histoire. On peut tout faire à pied ! Je vous conseille en premier lieu de commencer par une visite guidée (si vous ne parlez pas allemand, cette dernière est possible en anglais) qui est le meilleur moyen de prendre ses repères dans la ville et d'apprendre un tas d'anecdotes à la fois historique et farfelues. Ainsi vous apprendrez la signification rigolote de cette fontaine.

Vous croiserez aussi les innombrables statues parsemées un peu partout !


 Le centre de la vieille ville est vraiment un endroit très sympa ou on retrouve un marché bio le Samedi matin. Perdez vous dans les ruelles ou vous pourrez admirer la cathédrale et la jolie chapelle (je n'ai pas pris de photo de l'intérieur par respect mais j'ai jamais rien vu de tel! Tout recouvert d'or !).

Je vous assure que nous ne sommes pas a Main Street a Disneyland ! Des gens habitent vraiment ici :)

Si vous ouvrez bien les yeux vous verrez tout un tas de petits détails dorés un peu partout (mention spéciale pour la théière qui est absolument adorable!).

Point de vue nourriture, la spécialité d'Aachen, c'est le pain d'épice ! Mais si comme moi vous êtes plutôt un bec salé et que vous vouez un culte aux bretzels, vous trouverez facilement votre bonheur ici. Concernant les restaurants il est très facile de manger végétarien à Aachen. Essayez le Café Milano qui fait d'excellentes pizzas ou encore le restaurant japonais Crazy Sushi qui propose un menu 100% végé assez sympa. Si vous voulez manger un peu typique c'est chez Hanswurst qu'il faut vous rendre. Ils ont une version végétarienne de la traditionnel wurst qui est vraiment bonne !

Pour finir voici quelques idées et quelques photos en vrac ! Vous pouvez visitez l’Hôtel de Ville pour apprendre plein de choses, vous rendre au magasin d'usine Lindt pour faire le plein de chocolats ou encore aller aux fameux thermes de la ville (passage incontournable!!). Sinon vous pouvez juste admirez l'architecture unique de chaque bâtiment.


Ou allez voir la jolie porte médiévale - témoin du rempart qui entourait jadis la ville.

Un petit clin d'oeil pour finir : non aux test sur les animaux jusqu'en Allemagne :)



Voilà ! J'espère que la balade vous aura plu ! :)

1 commentaire :

Made With Love By The Dutch Lady Designs