mercredi 2 octobre 2013

Little Petits Gateaux à Lyon

Little Petits Gâteaux c'est un peu le temple lyonnais du cupcakes à l'ambiance cocooning et girly à souhait.


 Au niveau de la carte, on retrouve des pâtisseries maisons préparées sur place. Il y a donc des cupcakes (des gros et des minis) mais aussi des layers-cake, des cookies etc...Et au niveau des boissons on à surtout des smoothies et du thé Kusmi (pour ce qui m'interesse en tout cas !).




Une fois qu'on a commandé (non sans mal car la serveuse ne connaissez ni les gouts des smoothies, ni ceux des cupcakes !), on peut allé s'installer dans un gros canapé Ikéa ou sur un pouf qui a surement été tricoté à la main, sur la mezzanine. On nous amène ensuite la commande et il n'y a plus qu'à déguster. Je ne pense pas me tromper en disant que la déco à vraiment été pensé pour que l'on se sente comme à la maison.

Mais au niveau gustatif qu'est ce que ça donne ? Et oui, parce qu'au final on est quand même là pour ça ! Et bien c'est plutôt bon mais je ne trouve pas que se soit exceptionnel et surtout, c'est vraiment cher pour ce que c'est.  

Ce jour là j'avais commander un smoothie fraise-banane si je me rappelle bien ainsi que deux cupcakes : un vanille et un red velvet et j'en ai eu pour 9,50€ ! Je trouve ça un peu excessif pour un gouter, surtout que le smoothie c'est pas vraiment compliqué à faire et les cupcakes, même si ils sont jolis sont finalement assez banal au niveau du goût. Je pourrais pinailler en disant que le red-velvet n'était pas un vrai velvet mais bon...

Vous l'aurez compris, j'ai été un peu déçue. J'ai l'impression que chez Little, ils ont tout misé sur la déco cosy au détriment du goût et surtout des prix raisonnables (les cupcakeries sont fashion alors forcément...). 



Aimez-vous les cupcakes ?
Connaissez-vous Little ?

16 commentaires:

  1. Je suis jamais allée à Lyon, donc je ne connais pas du tut, mais on a un peu le même type de café à Bruxelles. C'est Lilicup qui sont spécialisés dans les cupcakes (sur place ou à emporté). C'est moins spacieux que le Little Lyonais, mais c'est tout girly et tout sympa (bien que les prix soient assez sympa aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ! A chaque fois que je vais a Bruxelles je me dit que je dois y aller et a chaque fois j'ai pas le temps ! Ça sera pour la prochaine :-)

      Supprimer
  2. Un endroit... à croquer ! :) toutes ces couleurs donnent la pêche ! et les cupcakes ont l'air yummy !

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'endroit est très joli, et cosy. Il n'y avait pas tout ça au début quand j'y allais souvent, lorsque j'habitais pas loin. Mais il y a tellement d’endroits à découvrir à Lyon que cela fait longtemps que je n'y suis pas allé!
    Il est vrai que la plupart des cupcakes ont l'air plutôt simple en gout mais je les aimes pour cette legereté, contrairement à d'autre cupcakes beaucoup trop sucré. Je te conseilles mes préférés ceux de chez Guillemette, si c'est pas déjà fait :)
    Au passage je découvre ton blog, je m'en vais voir le reste!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Guillemette est sur ma liste depuis hyper longtemps mais j'ai pas encore trouvé le temps d'y aller !
      Article en prévision donc :)

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi. Un cupcake c est un gâteau simple... mais là j ai même pas l impression que c'est un cupcacke ... jute une pâte à gâteau basique surmonté d'une crème sans gout transcendant! Et puis oui cher, trop cher pour ce que c est! Alors quand j y vais c est pour le chocolat chaud et la déco! mais voilà quoi!
    Dommage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois j'essayerais le choco :)

      Supprimer
  5. Trop drôle : la, les cupcakes sont à la fête (ils ne ressemblent pas trop aux vrais ) et aux us, ils se mettent à faire des macarons ... E fait aux us, généralement il y à plus de frosty que de cake ... En tout cas merci pour cette balade lyonnaise, ma ville qui me manque tant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      C'est vrai qu'on est jamais content de ce qu'on a ! Les whoopies pie étaient a la mode aussi y'a pas si longtemps.

      Supprimer
  6. Kikou, j'adore les cupcakes et gourmandises en tout genre (grande gourmande que je suis)
    et ça me plairait beaucoup d'aller me détendre dans un tel cadre,
    je ne connais malheureusement pas Little, car j'habite à la réunion,
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on me lit jusqu'a la Réunion ca me fait plaisir :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS