vendredi 25 octobre 2013

Le déodorant bio d'Ushuaia est-il efficace ?

Après la semi déception liée au déo Aromaco de Lush, voici ma dernière trouvaille en la matière.




 [B] Déodorant Ushuaïa



En cherchant un déo bio dans mon supermarché, mon choix c'est dernièrement porté sur celui-ci : plus par dépit que par choix puisque le choix de déodorants bio était justement plus que limité. Qu'à cela ne tienne, let's give it a try !

J'ai decidé de me tourner vers des formules bio pour leurs compositions clean (notamment sans sel d'aluminium) et d'oublier les bombes aerosoles pour le bien de l'environnement. Celui-ci réunit ces deux critères ce qui en soit est déjà une bonne chose. Il existe par ailleurs en différentes odeurs : personnellement je n'aime pas les odeurs trop fortes pour les déo, du coup j'ai choisi la plus discrète à savoir : Lin des récolte d'été.

En préparant cet article j'ai lu pas mal d'avis négatif sur ce déodorant. Je ne sais pas si la formule à changé depuis mais moi je ne le trouve pas si mal. Il est certain qu'il ne dure pas 24h comme il est écrit mais il tient aussi bien qu'un déodorant lambda et puis le packaging est assez pratique pour l'emporter dans son sac au cas ou. Il a même résister à un running de 45 minutes ! Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas quelqu'un qui transpire beaucoup par nature et pour être tout à fait honnête, je pense qu'il ne conviendrait pas à quelqu'un ayant une forte transpiration.

Je trouve le packaging tout mignon et la formule convient tout à fait bien aux peaux sensibles !



Connaissez-vous ce déodorant ?
Lequel utilisez-vous ?

7 commentaires:

  1. Ah si il convient aux plus sensibles (moi) je pense que je me laisserais tenter ! bio en plus donc c'est super ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens me dire ce que tu en penses au cas ou :)

      Supprimer
  2. J'avoue qu'en matière de déo, j'ai pas encore trouver le produit qui me convenait. Malheureusement j'aime pas les déo rollers pcq je trouve pas ça super hygiénique. J'ai toujours envie de laver la bille à l'eau après utilisation et ça se mélange ensuite avec le déo en soi. Ensuite j'aime pas les déo super parfumés non plus et malheureusement beaucoup le sont. En ce moment j'utilise les Sanex Nature Protect à la pierre d'alum. Ils ne sont pas certifiés bio mais la compo est assez bonne (ils ne contiennent ni aluminium, parabens, chlorhydrate, ni alcool).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de la pierre d'alun sinon mais j'ai jamais essayé !

      Supprimer
    2. La pierre d'alun ça fonctionne assez bien chez moi, et ce que j'aime avec Sanex c'est que pour leur gamme ils ont plusieurs types de déo : peaux sensibles, peaux épilées, etc., du coup il y en a toujours un qui me convient. Mais par contre j'ai lu un article récemment (et je ne trouve plus où) comme quoi la pierre d'alun, c'était pas si bon que ça :s.

      Supprimer
  3. C'est mon déo du moment et j'en suis ravie. C'est vrai qu'il ne dure pas si longtemps mais ni plus, ni moins qu'un autre déo classique. Et puis sans sels d'aluminium c'est quand même mieux non ?

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS