mercredi 16 octobre 2013

Mon allier pour peau sensible : le lait démaquillant douceur Avène

Parce qu'il est assez désagréable d'avoir la peau qui tiraille pendant et après le démaquillage, je vous parle aujourd'hui du démaquillant pour peau sensible Avène.





[L]  Lait démaquillant douceur - Avène *



Suite à mon article sur les lingettes Klorane que je n'avais pas trop apprécié à cause de leur caractère trop abrasif, la CM du groupe Pierre Fabre m'a proposé de tester leur démaquillant pour peau sensible. La peau qui tiraille étant un problème récurant pour moi surtout quand il commence à faire froid, et ayant entendu beaucoup de bien d'Avène sur la blogosphère, j'ai naturellement accepté.

Le premier bon point c'est le contenant : j'aime beaucoup les flacons pompes que je trouve à la fois hygiénique et pratique, d'autant que je ne sais pas si celui-ci a été étudié pour mais une pompe suffit amplement pour démaquiller tout le visage. L'odeur est douce et réconfortante, je ne sais pas comment je pourrais vous la décrire ça mais ça sent comme le démaquillant qu'utilisait ma maman quand j'étais petite !

Même si il s'agit d'un lait démaquillant, la texture est un peu épaisse mais très agréable à appliquer sur le visage. D'habitude j'utilise toujours un coton pour me démaquiller mais j'ai lu ça et là que certaines personnes appliquaient directement le produit sur la peau et massaient le visage en faisant de petits mouvements circulaires. Comme je suis curieuse, j'ai essayé et je peux vous dire qu'il est cent fois plus efficace comme utilisé de cette façon là : on a vraiment l'impression d'avoir la peau plus propre et plus nette.

Point de vue démaquillage, il est plutôt efficace pour les maquillages légers, par contre je vous le déconseille pour le maquillage waterproof et pour les yeux - surtout si ils sont chargés. Point de vue confort je dois dire que je suis conquise ! Non seulement le démaquillage se fait tout en douceur mais en plus la peau ne tiraille pas et ne rougit pas. 

Au niveau des petits points négatifs, ce lait démaquillant laisse un léger film gras sur la peau d’où l'importance de se passer ensuite un coton d'eau micellaire sur le visage ; la composition n'est pas géniale (paraben, paraffine et PEG entre autre).



Connaissez-vous ce lait démaquillant ?

2 commentaires:

  1. J'ai utilisé pas mal de produits Avene lorsque j'étais plus jeune (conseillés par ma dermato), malheureusement j'ai toujours été super déçue parce qu'ils n'avaient absolument aucun effet sur moi... (Quand je dit aucun, c'est par exemple une crème anti-boutons, n'a absolument rien donné : pas plus de boutons, pas moins de boutons, c'était comme si j'avais rien mis).

    Niveau démaquillant, je suis encore toujours à la recherche du produit (presque) parfait qui en plus de bien démaquiller, n'irrite pas ma peau et ne congestionne pas mes pores sur ma zone-T. Les démaquillants sous forme de crème sont souvent un peu trop riche et les nettoyants sous forme de gel sont trop hard vu que j'ai la peau sensible. Le produit qui est sur ma wishlist lorsque j'ai fini le mien sera celui de la marque Naturelle d'Argan, à l'huile d'Argan, au beurre de karité et à la camomille...

    Btw, j'ai déménagé sur wordpress (http://greenbeautygeek.wordpress.com/) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton nouveau lien, je vais mettre a jour mes favoris :)

      Je ne connaissais pas Naturelle d'Argan, ça me donne carrément envie d'essayer !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS