Comment prendre soin de ses mains quand on est une NPA ?

mercredi 11 septembre 2013

Voici ma réponse à la question !



Je sors d'une période assez longue sans porter de vernis car j'ai eu les ongles pas mal abîmés, qui se dédoublaient... Bref l'horreur. J'ai tout de mis ça sur le compte du bain dissolvant que j'utilise (celui de Kiko) car même si il est super pratique, à la longue il abîme quand même pas mal les ongles et les doigts.

Du coup je suis parti à la recherche d'un dissolvant qui serait plus respectueux de la peau. Pas facile à trouver puisque l'essence du dissolvant c'est de decaper le vernis me direz-vous ! Et bien détrompez-vous, en me baladant chez Monoprix j'ai trouvé cette huile dissolvante de chez UNE.


Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un soin mais ce qui est sûre c'est que ce dissolvant ne dessèche pas et n'abîme pas les doigts, il les nourris même ! A la longue on sent vraiment la différence par rapport au bain dissolvant et mes ongles ne se dédoublent plus du tout (victoire!). Niveau efficacité rien à redire il vient à bout de n'importe quel vernis.

Les deux points négatifs sont : 
- Son odeur alors même qu'il y a écrit "sans parfum".
- Son prix assez élevé pour un dissolvant.


Passons ensuite aux cuticules. Il faut avouer que je même si je me tartine pas mal les mains de crème hydratante (indispensable!) je ne m'attarde pas beaucoup sur les cuticules même si ils (elles?) en ont besoins.

J'ai décidé de remédié à cela en posant cette petite boîte Badger sur ma table de nuit et de m'en mettre avant de me coucher.


Badger est une marque que j'affectionne tout particulièrement pour la composition ultra clean de ses produits. Ce petit baume est composé d'huiles d'olive, de ricin, de cire d'abeille, de beurre de karité... Bref, que du naturel !

Pas besoin d'en mettre trois tonnes, il suffit de se masser délicatement les cuticules avec un peu de baume pour les hydrater et les assouplir. Par contre le produit est un peu gras d'où l'importance de le mettre quand on a pas prévu de se servir de ses mains juste après.

Et voilà vous savez tout ! 
Et vous comment prenez-vous soin de vos mains ?

3 commentaires :

  1. Le baume pour cuticules a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Et en plus il dur toute une vie tellement il faut peu de produit !

      Supprimer
  2. J'irai voir le dissolvant, il a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs