Nouveautés Palais des Thés de la rentrée : la Lavande et la Cannelle

vendredi 13 septembre 2013

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes découvertes en matière de thé par ici mais il faut dire qu'avec cette chaleur, je n'avais pas vraiment envie de boire du chaud. Cependant, mon petit doigt me dit que ça va changer car je me suis abonnée a la box Envouthé et ai passé une commande chez Lov Organic... Breeeef :-)

Je vous parle donc aujourd'hui de deux nouveautés de la maison Palais des Thés : la Cannelle et la Lavande.




 La Lavande et la Cannelle*

 


La Lavande est un thé vert Oolong de Chine assez surprenant : la lavande est ultra présente mais le goût reste assez doux et très agréable. On a vraiment l'impression d'avoir fait infuser de la lavande directement dans de l'eau chaude. C'est un thé que - personnellement - je peux déguster toute la journée. Bref, vraiment original et réussi !


La Cannelle quant à elle, est un thé noir Pu Erh venant également de Chine. J'ai moins aimé cette composition car je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal avec les thés à la cannelle. Je les trouve généralement trop lourds. Ceci étant dit, le goût est très présent et si vous aimez la cannelle je suis sûre que vous l'adopterez instantanément. 


Quelles sont vos découvertes thés du moment ?

3 commentaires :

  1. J'adore Le palais des thé et heureusement on a une boutique à Bruxelles. En général je suis assez fan de Rooibos mais j'avoue que celui à la lavande me tente assez bien.

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs