Mes deux produits préférés pour les cheveux du moment

lundi 30 septembre 2013

Ces derniers mois j'ai fais deux supers découvertes capillaires grâce à la Birchbox avec la fameuse Morrocanoil que l'on ne présente plus ainsi que le shampooing Born.Again.Wash de Kevin Murphy.



 

Le shampoing Born.Again.Wash de Kevin Murphy.

 J'ai donc reçu une miniature du shampoing dans un petit packaging tout mignon qui est sans fin ! Je m'en sers une fois par semaine en alternance avec le Desert Essence et depuis que je l'ai j'en ai encore pratiquement la moitié. Le truc c'est qu'il est hyper concentré donc on a pas besoin d'en mettre trois tonnes, une noisette suffit (il faudra par contre en compter deux si vous avez la chevelure de Raiponce :-)).

Le gros point positif de ce shampoing c'est sa composition qui est absolument nickelle (sans sulfate et sans paraben). Il n'y absolument rien de chimique la dedans, c'était d'ailleurs le défi que s'était donné son créateur Kevin Murphy : ressusciter les cheveux endommagés par les produits capillaires aux compositions douteuses.

Pari tenu car même si il ne mousse pas beaucoup et qu'on a l'impression de ne rien avoir sur les cheveux quand on se shampooine, quand on se rince les cheveux, ils sont tout doux et on voit vraiment des résultats. 

Malgré son prix un peu élevé, je suis quasi sure de l'acheter en full-size tellement ce produit ma conquise. Bref vous l'aurez compris, un gros cœur pour ce shampooing !

 
La fameuse Moroccanoil.
 

Des huiles capillaires j'en ai un sacré paquet et je n'ai jamais réussi à en finir une seule parce que je n'ai pas le réflexe de m'en servir. Pourtant même si celle-ci reste une huile parmi tant d'autres, je ne saurais dire pourquoi mais elle m'intrigue depuis un sacré bout de temps.

Réputée miraculeuse, je n'ai jamais osé sauté le pas pour l'acheter car avouons le, elle coute quand même un bras. Au niveau de la composition c'est tout le contraire de son copain Born.Again.Wash et elle contient pas mal de silicone (mais pas de paraben). J'avoue qu'avant de l'avoir entre les mains j'étais persuadée qu'elle était plutôt clean de ce coté là et ça m'a un peu déçue (la prochaine fois je lirais les étiquettes au lieu de me faire des films toute seule).

Cette huile à plusieurs utilisations : en soin avant shampooing, pour lisser et pour faire briller les cheveux. Je ne l'ai utilisé que dans les deux derniers cas et force est d'admettre qu'elle est tout de même méga efficace. Frottez vous les mains avec une petite noisette et passez la dans vos cheveux pour plus de brillance mais n'en mettez pas trop si vous ne voulez pas avoir un effet gras pas vraiment glam. L'odeur est quant à elle, à tomber !

Au final de toutes les huiles capillaires que j'ai testé, celle-ci reste ma préférée ! Je ne l'a rachèterais pas à cause de sa composition et de son prix mais je finirais le petit flacon avec plaisir. Du coup ça m’amène à me demander si de l'huile d'argan pure aurait le même effet sur les cheveux ? Si vous en savez sur ce sujet, n'hésitez pas à répondre en commentaire !

 

Connaissez-vous ces produits ?
Quels sont vos chouchous du moment ?

8 commentaires :

  1. Personnellement, mes cheveux saturent très vite de l'huile, même sur cheveux secs et en avant shampooing, faut vraiment que j'y aille mollo si je ne veux pas mettre 3 semaines à m'en débarasser... Et du coup, celle qui me réussit le mieux, c'est celle de coco (de qualité crue, que j'achète aussi pour la cuisine, pas l'huile de coprah - il me semble que c'est pas la même chose)
    Quant aux silicones, je les fuis comme la peste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'huile de coco ca m'interesse carrément ! Tu l'utilises comment en cuisine ? Tu l’achètes en boutique bio ?

      Supprimer
    2. en cuisine, pour l'instant je l'utilise surtout en patisserie et pour faire des pates à tarte, mais il parait qu'elle est aussi très bien pour la cuisson (j'ai pas le reflexe encore!).
      Et oui, je l'achète en boutique bio. Et je l'utilise aussi en démaquillant en ce moment, c'est vraiment l'huile à tout faire!

      Supprimer
  2. Le shampoing Born Again me tente assez bien vu ton avis. Sinon pour ce qui est des huiles capillaires, j'avais une huile d'Argan (mais pas pure elle était également composée d'huile de maïs et d'autre chose dont je ne me souviens plus). Je me rappelle plus de la marque mais j'avais beaucoup aimé son effet. En ce moment j'utilise une huile à base de noix de coco de chez The Body Shop (dont 99% des ingrédients sont d'origine naturelle donc c'est vraiment top). Je l'adoooore :). Elle est pas trop cher et en plus l'odeur rappelle vraiment celle des produits Desert Essence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu réponds a ma question d'en haut :)
      J'irais voir chez The Body Shop ! J'ai jamais remarqué qu'ils avaient de l'huile de coco.

      Supprimer
    2. Je viens de remarqué que tu répondais aux commentaires (mieux vaut tard que jamais ^^).
      Je suis passé récemment chez The Body Shop (rue des Fripiers à Bruxelles pcq les vendeuses y sont vraiment super sympa) et j'ai remarqué qu'ils avaient de plus en plus de produits à base d'ingrédients naturels (dont cette huile de coco qui est nouvelle en fait). C'était une super surprise. J'ai aussi pris la brume de parfum cerisier du japon qui était également à base d'ingrédients naturels et elle sent super bon.

      Supprimer
    3. Oui je réponds pratiquement toujours :)
      C'est une bonne initiative de leur part !

      Supprimer
  3. très bon, merci pour partager vos conseils et trucs, j'utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer les cheveux et les laisse sains et doux de nouveau.

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs