vendredi 27 septembre 2013

Mes crayons petit budget mais grosse efficacité !

J'adore les crayons pour les yeux et pendant longtemps je ne jurais que par les 24/7 d'Urban Decay aux couleurs et à la tenue dingue. Et puis un jour je me suis rendu compte qu'il était possible d'avoir tout aussi bien dans d'autres marques un peu plus accessibles. Voici donc ma sélection à moins de 10€.






 

 - Chez Kiko -


J'ai testé deux crayons dans deux gammes différentes. Le premier est un vert flashy qui appartient à la gamme khol Colour Kajal. Il fait parti de ceux que j'utilise le plus, non seulement parce que la couleur est hyper pigmentée mais aussi parce qu'il tient toute la journée. Je m'en sers surtout en base sur la paupière mobile pour intensifier le fard que je pose dessus ou en raz de cil inférieur. Toujours chez Kiko, le deuxième crayon fait parti de la gamme Twinkle de la collection actuelle Dark Heroine. Celui-ci je l'utilise exclusivement en raz de cil inférieur. Il tient plutôt bien mais a tout de même tendance à légèrement s'estomper en fin de journée. Quoiqu'il en soit pour le prix je le trouve plutôt pas mal d'autant qu'il glisse tout seul et que le système qui fait que l'on a pas besoin de le tailler est carrément topissime !

 

- Chez Yves Rocher -


J'ai plusieurs crayons de différentes couleurs de la gamme Couleur Nature. Ils ne sont pas aussi crémeux que les autres et glissent moins bien sur la paupière mais en base sous un fard, ils font très bien le job et tiennent longtemps.

 

- Chez Barry M -

 J'ai eu un coup de cœur absolu pour les crayons Khol Pencil qui existent dans tellement de couleurs qu'elles pourraient faire pâlir celles des 24/7 d'Urban Decay. La texture est crémeuse et très agréable à appliquer et ils tiennent vraiment longtemps. J'utilise le miens uniquement en raz de cil inférieur



- Chez Catrice -



Enfin, j'ai aussi eu un coup de cœur pour les crayons Khol Kajal qui font partis de mes all time favorite. Ils ont tout pour eux : la tenue, la pigmentation, la mine est bien crémeuse, le choix des couleurs... Bref en un mot, ils sont parfaits ! 



Et vous quels sont vos crayons préférés ?

8 commentaires:

  1. Je suis de ton avis, j'ai des crayons Urban Decay, qui sont très bien, mais coutent presque 17euros l'unité....et les twinkle de Kiko coutent 3x moins chers et sont tout aussi bien!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce système qui fait qu'on a pas besoin de les tailler est vraiment super !

      Supprimer
  2. Je suis à fond dans les crayons en ce moment ! J'en ai de toutes les couleurs lol. Mes préférences vont aux kiko, catrice, essence... En fait j'aime bien ceux qui sont un peu irisées. J'ai plus de mal avec les mats. Le kiko kajal a l'air super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai jamais essayé les Essence, tu me tentes là ! :)

      Supprimer
  3. Elle est sympa ta petite sélection. Moi j'aime beaucoup la marque Une mais certains de leurs produits restent assez cher quand même. Sinon j'aime aussi le Carbon Eye Definer de The Body Shop (http://www.thebodyshop.co.uk/make-up/eyes/carbon-eye-definer.aspx). Il coûte 11€ et est doté d'un petit estompeur sur l'embout, ce qui est assez pratique. Puis la compo est pas trop dégueu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les UNE aussi mais je trouve que ça reste un petit budget pour un crayon.

      Supprimer
    2. C'est pour ça que je me suis tournée vers The Body Shop (et quand je dis que la compo est pas trop dégueu, en fait elle est même très bonne pour un crayon). Ils ont moins de choix niveau couleur, mais comme je prends souvent du noir, ça me convient très bien ^^

      Supprimer
    3. J'irai voir la prochaine fois =D

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS