Woko :: Adresse à Lyon

jeudi 22 août 2013

Je continue dans ma lancée pour vous faire découvrir ou redécouvrir les endroits où l'on peut manger facilement végétarien à Lyon. Aujourd'hui, c'est le fast-food asiatique Woko que j'ai décidé de mettre à l'honneur.




Dans la vie, il y a les mauvais fast-food et les bons fast-food. Woko fait indéniablement partie de la deuxième catégorie. C'est simple, je pourrais y manger tous les jours. Bon d'accord... j'exagère peut-être un peu mais si comme moi vous êtes fan de cuisine au wok, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Il y en a deux à Lyon, un à Confluence et l'autre à la Part-Dieu. L'ambiance est la même dans les deux à savoir : une décoration épurée, des tables en bois, des plantes vertes. Bref, on s'y sent plutôt bien et ça change des fast-food lambda comme on a l'habitude de voir. Chez Woko, ça fait vraiment restaurant !



Au niveau des plats le concept est simple : vous choisissez votre base cuisinées (nouilles, pates, riz, salade) et vous y ajoutez la grillade de votre choix. Ensuite vous pouvez ajouter une boisson, une entrée et/ou un dessert et hop ça se transforme en menu.

J'avoue que je prend toujours la même chose et je ne m'en lasse pas : des nouilles viet en base, cuisinées avec des légumes frais et une sauce au sésame et au gingembre, et du tofu fris en grillade, lui aussi cuisiné avec des légumes frais et la même sauce. On mélange les deux et on se retrouve avec un énorme bol de wok aux légumes et au tofu fris : une tuerie

C'est frais, c'est bon, c'est comme si on l'avait fait à la maison.


En dessert je prend souvent les nems à la banane servit au choix avec une sauce caramel ou chocolat. Comme ils sont servit chaud, ça plombe un peu le repas surtout si il y a une température caniculaire dehors mais bon... Je les trouve assez réussi.


 Enfin, concernant les "à coté", j'apprécie qu'ils proposent des boissons assez originales comme celle que j'avais prise ce jour là : un thé vert glacée au citron qui existe aussi en version baies de gojis.


 Et le meilleur pour la fin : Woko est l'une des seules enseignes que je connaisse à Lyon qui proposent des Bubble-Tea ! Le Bubble-Tea est une boisson taïwanaise à base de thé, de lait, de fruits et de perle de tapioca. Personnellement j'en raffole ! J'avais pour habitude de siroter le miens chez Woko mais ils ont changé leurs billes de tapioca en billes de fruits et je trouve que ça perd un peu de son charme même si ça reste bon.


Bref, vous l'aurez compris, Woko est l'une de mes enseignes favorites pour manger rapidement et healthy !
Vous connaissez ?

10 commentaires :

  1. J'étais restée dans l'idée que c'était hyper gras, je n'y suis plus retournée depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La combinaison que je prend est en sauce donc c'est un peu gras mais pas excessif je trouve ! Après pour les autres plats je peux pas te dire :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce resto!
    C'est bon et on ressort toujours bien rassasié !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les doses sont plus que correctes et on a pas faim 2h après !

      Supprimer
  3. Super je serai à Lyon ce week-end, je note l'adresse :)

    RépondreSupprimer
  4. Il y en même ailleurs que Part Dieu et Confluence, puisque moi je suis adepte de celui de gare de Vaise près du boulot ! Vraiment top ce petit resto, c'est vrai que leurs plats sont appétissants et que les boissons changent de ce qu'on trouve partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision je ne savais pas qu'il y en avait un a Vaise !!

      Supprimer
  5. Oh génial! Il va falloir que j'aille tester tu me donnes trop envie :-). Et ce n'est pas trop cher? :-) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :)
      Pour le prix un menu comme j'ai pris (sans le Bubble Tea) ca fait dans les 13€ sachant que y'a un supplément pour le tofu. Sinon le menu boisson + entrée ou dessert + base + grillade fait 11,50€ il me semble !

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs