mercredi 28 août 2013

Une bonne idée rangement pour son make-up :: Astuce

Jusqu'à maintenant, je rangeais mon maquillage - comme certainement beaucoup d'entre vous - dans des anciennes beauty-box. Une boite par catégorie de produit... au début je trouvais ça assez pratique mais finalement je me suis rendu compte que je n'avais pas le réflexe de farfouiller dedans et me servait toujours des mêmes produits.

 



J'ai donc décidé de changer mon organisation de manière à tout avoir sous la main et je suis partie à la recherche des fameux rangements en acrylique façon Muji. J'ai trouvé mon bonheur sur Ebay mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais commander... Et j'ai bien fait !

J'ai trouvé ce rangement hyper pratique et complet chez Ikéa pour seulement 12,99€. Il a une tonne de compartiments de différentes tailles ce qui permet de tout ranger correctement.

Voilà à quoi il ressemble vide.



J'avais un peu peur de ne pas avoir la place de tout ranger mais finalement pratiquement tout est passé (je range mes crayons/mascaras/pinceaux dans un pot différent) : j'y ai mis l'équivalent de trois beauty-box et il me reste encore de la place ! 

Voici une vue d'ensemble :


 Ce compartiment comporte des emplacements spéciaux pour les rouges à lèvres ainsi que d'autres légèrement plus grand où j'ai rangé mes ombres à paupière solo.


Juste à coté il y a des emplacements plus gros où j'ai décidé de mettre entre autre, certains de mes produits pour le teint : fonds de teint en haut et blush en bas.
Les petits savons en forme d'animaux c'est juste parce que c'est mignon :-)


A coté on retrouve un très gros emplacement où l'on peut facilement ranger ses palettes (même ma Z palette passe largement!) et les objets un peu volumineux qui ne passent pas dans les autres cases. Sous le clapet qui se lève, j'y ai rangé les produits que je n'utilise pas souvent comment notamment mon bronzer Too Faced.


Quand le clapet est baissé voilà ce que ça donne : encore des compartiments hyper pratiques et de différentes tailles où j'ai pu ranger des produits dont je me sers assez souvent.


Comme vous le voyez, il me reste encore pas mal de place pour mes prochains achats. Je me rend compte qu'au final ma collection est plutôt raisonnable !

Je suis absolument ravie de ce rangement qui à coup sur, a été conçu par une femme tellement il est pratique ;-) Maintenant que j'ai tout sous les yeux et sous la main je vais pouvoir redécouvrir des produits que j'avais oublié !


Et vous ? Comment vous rangez votre make-up ?

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce rangement que je trouve vraiment très pratique !
    Je suis comme toi, j'entasse dans des anciennes Box : Bien galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a toutes les mêmes idées de recyclage de box !

      Supprimer
  2. J'utilise aussi mes box pour ranger mon maquillage.
    Mais je mets uniquement ce dont je me sers au quotidien (ou ce que je veux terminer) dedans ! Comme ça, pas besoin de farfouiller des heures !! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus astucieux effectivement :)
      Mais du coup les produits que tu utilises moins tu les range comment ?

      Supprimer
  3. C'est vrai que ce rangement a l'air ultra pratique. Moi j'avoue que chez moi c'est un peu le bordel tout se trouve dans des trousses et du coup bah comme je suis souvent à la bourre le matin, je fais pas l'effort de chercher et j'utilise tout le temps les mêmes trucs...

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que tu viens juste de me sauver la life! Moi aussi j'utilise les anciennes boites de beautybox, beaucoup moins pratique et esthétique. merci pour le bon plan!

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS