vendredi 16 août 2013

Ma routine cheveux du moment :: Cheveux

Ça fait un moment que je ne vous ait pas fait un point sur ma routine cheveux : j'y remédie tout de suite en vous parlant de la gamme à la framboise de Desert Essence et du soin avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley. 




Je ne suis pas du genre à traquer les silicone et autres cochonneries dans les produits capillaires mais si je peux trouver des shampooings/après-shampooings clean à prix raisonnables, je ne vois aucune raison de me priver!

Desert Essence c'est un peu LA marque qui réunit toutes ces qualités. J'avais déjà testé le conditioner à la noix de coco que j'avais beaucoup aimé, cette fois-ci j'ai craqué pour la gamme à la framboise qui a pour mission de redonner de la brillance aux cheveux. Autant vous prévenir tout de suite, je ne me prononcerais pas sur le côté "brillance" car je n'ai jamais trouvé de shampooing qui tienne ses promesses à ce niveau là.

 
 
Le shampooing est bio ce qui n'est pas le cas de l'après-shampooing mais qu'importe, les deux sont très efficaces. Le shampooing peut paraître un peu déroutant au premier abord car il est un peu liquide et ne mousse pas beaucoup mais il laisse le cheveux un peu crissant ce qui est apparemment, signe de propreté. L'après-shampooing quant à lui, est beaucoup plus épais : 3 minutes de pose, on rince et hop les cheveux sont tout doux!


Une fois par semaine je troc mon après-shampooing à la framboise par l'avant shampoing Elasticizer de Philip Kingsley reçu dans une Joliebox. Il est un peu plus long à poser (20 minutes) donc je le réserve pour les jours où j'ai un peu le temps. La doc indique qu'il faut l'appliquer sur cheveux humides mais pour avoir essayé les deux je peux vous dire que je préfère le laisser poser sur cheveux secs : je les trouve beaucoup plus doux au rinçage! Ce conditionner est vraiment bien dans le sens ou il rend les cheveux souples et légers. Par contre j'essaye de me l'économiser car en vrai il coûte un peu cher. 

Voilà vous savez tout ! Et vous qu'elle est votre routine cheveux du moment?

6 commentaires:

  1. J'adore la gamme de Desert Essence. J'ai acheté la série à la noix de coco (shampoing, après-shampoing et lotion pour les boucles) à utiliser une fois que j'ai fini mon Godiva de Lush (que je ne rachèterai plus pcq il est un peu crapuleux je trouve) ainsi que mon a-s Milk & Honey dont j'avais fait une mini revue en février (oui il est toujours vivant ^^ même s'il s'est cassé en 2). J'aimerais aussi tester la série au karité de DE, mais j'ai vu chez Di en Belgique qu'ils vendaient dorénavant des shampoings et a-s certifiés bio par Cosmebio au beurre de karité ou à l'huile d'Argan pour un prix totalement dérisoire aussi. Je ne me souviens plus de la marque car je suis passée en coup de vent comme ça et que comme j'ai déjà ceux de Desert Essence, je ne vais pas acheter direct, mais ça me tentait bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu m’intéresses pour ceux au beurre de karité ou huile d'argan ! La prochaine fois que je vais en Belgique j'irais y jeter un œil !

    Je n’achète plus non plus de shampooings solides parce que je trouve que passé un certain temps ils ne sont plus du tout pratiques a utiliser : ils se cassent, c'est la galère à prendre en main... Bref, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage. On a tous du mal à opter pour le bio ou le pas bio. Pour compenser notre utilisation de soins à base d'actif non recommandable, je compense en faisant des routines à base de recettes fait maison. Des masques à base d'huile d'olive, d'huile essentielle de citron et d'huile d'argan par exemple. Mes cheveux ressentent la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu beaucoup de bien de l'huile d'argan !

      Supprimer
  4. J'utilise également cette marque pour mes cheveux ( Desert Essence ) mais à la Noix de Coco (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais l'après-shamppoing que j'ai adoré !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS