mercredi 7 août 2013

Les bijoux porte bonheur de Rita & Zia :: Coup de Coeur

Je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà parlé de bijoux ici, non pas que je n'aime pas ça mais généralement, je me contente d'aller chez Accessorize pour trouver mon bonheur. Et puis, en me baladant à Confluence, je suis rentrée dans la boutique Rita et Zia qui me faisait de l’œil depuis un moment et là comment vous dire... J'ai craqué !



Derrière Rita et Zia se cache Sandrine Barabinot - créatrice Suisse qui proposent des créations a la fois originales et symboliques. Ils sont fabriqués a la main, dans la maison-mère en Suisse et les matériaux sont des matières nobles : pierres semi-précieuses et bois pour les bases et argent et plaqué or pour les symboles qui ont été piochés dans toutes les cultures : trèfle, arbre de vie, Bouddha...


A la base je voulais un bracelet avec l'arbre de vie en plaqué or mais il n'était plus disponible. En faisant un petit tour dans le magasin j'ai alors repéré ces jolis bracelets avec la grosse breloque qui se porte sur le dessus du poignet - plus original que les charms je trouve !


J'ai tout de suite été charmée par le fait que l'on puisse faire monter le porte-bonheur de son choix sur la pierre semi-précieuse que l'on veut.  J'ai opté pour un ours (je vous ai dit que j'étais une fille a ours?) et ma maman pour un manchot - les deux était déjà sur des agates vertes et fushia, ils nous ont plu comme cela.


Au final il y'a peu de chance de retrouver quelqu'un qui a le même bijou que vous dans la rue. Et ce qui et génial, c'est qu'on peut cumuler les bracelets au même poignet - pas avec les grosses breloques bien sur mais il en existe des plus petites. L'effet est vraiment joli!


 J'ai fais quelques recherches sur les vertues des agates mais j'ai l'impression de ne tomber que sur des sites pas très sérieux. Si vous en connaissez un peu sur le sujet, n'hésitez pas a me laisser un message !

Connaissez-vous Rita et Zia ?

4 commentaires:

  1. Rita & Zia, je ne connais pas du tout, mais les bracelets que tu as acheté sont vraiment chouette...

    D'ailleurs, j'ai remarqué que l'adresse de ton blog avait changé ^^, je vais devoir modifier ça dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup j'ai décidé de tout faire d'un coup. Mais l'autre adresse pointe toujours vers le blog :)

      Supprimer
  2. Je ne connais absolument pas cette marque.
    &ce sont de jolies créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparament tu peux les trouver dans les grands magasins genre Galeries Lafayette mais ca reste très localisé Lyon-Geneve.

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS