vendredi 23 août 2013

Dans les rues de Monaco :: Week-end

J'ai profité d'un week-end prolongé sur la Côte d'Azur pour aller me baigner balader à Monaco, l'occasion pour moi de vous faire une petite visite guidée. Je vous emmène ?

 


 
 
Commencez par vous perdre dans les rues monégasques pour admirer l'architecture locale. La vraie j'entends, pas ces espèces de barres d'immeubles ignobles qui poussent comme des champignons !


Rendez-vous ensuite à la Condamine, un marché s'y tient tous les jours et vous pouvez admirer toutes les jolies couleurs et achetez des produits bien d'ici comme les courgettes trompettes ou quelques olives niçoises.


 Montez ensuite sur le Rocher - un incontournable ! - vous y croiserez peut-être le Prince mais surtout, vous pourrez admirer le panorama depuis un point de vue assez élevé.


Redescendez ensuite par Les Jardins St Martin, ils sont suspendus à la façade du Rocher et la vue sur la mer est imprenable !


Si vous ne vous êtes pas perdu, vous devriez tomber sur le port que vous pouvez longer en admirant des bateaux plutôt modestes - personnellement ce sont ceux que je préfère.


Si vous avez un petit creux, je vous recommande fortement de vous rendre au restaurant le 8 et Demi sur la rue Princesse Caroline. Le cadre et le service sont parfaits et les plats un vrai délice. De plus, il y a pas mal d'options végétariennes. J'ai mangé des petits raviolis faits maison aux légumes, tomates et roquette et une soupe de fruits frais en dessert. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photo mais que voulez-vous, marcher toute la matinée sous un soleil de plomb, ça creuse ! :-)


Ensuite je vous conseille une petite balade digestive de l'autre coté du port où les bateaux sont bien plus gros. On y croise des tas de yachts aux noms les plus improbables les uns que les autres.


Enfin, pour finir la journée agréablement, je vous conseil d'aller vous baigner du coté de la plage artificielle en béton située en bas des Jardins St Martin. Vue comme ça, ça ne vend pas du rêve mais au moins il y jamais trop de monde, on ne se retrouve pas avec du sable de partout et il y a même des échelles pour remonter facilement de l'eau ainsi que des douches pour se rincer. Attention tout de fois car il y a souvent de très grosses vagues et même si c'est rigolo, ça peut être très dangereux !


J'espère que ça vous à plu et que j'ai fais un peu voyager celles qui n'ont pas la chance de partir/d'être partie en vacances !

7 commentaires:

  1. Effectivement ça donne envie. J'ai jamais été à Monaco et l'endroit a l'air assez sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très joli (sauf le coté immeubles moches ah ah) :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh tu sais on a vite fais le tour ! Une week-end suffit largement !

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS