vendredi 2 août 2013

Une balade à Perouges :: Week-End

Pérouges est une cité médiévale située dans l'Ain à une quarantaine de kilomètres de Lyon. Je n'y étais pas retournée depuis un moment et se fut un vrai enchantement de fouler à nouveau les pavés de cette cité complétement hors du temps en dégustant un morceau de tarte au sucre - leur spécialité !

Pérouges est classé parmi les plus beaux villages de France et quand on se promène à l'intérieur du rempart on se demande toujours si on ne va pas tomber sur un chevalier en cote de maille au détour d'une ruelle.

En retombant sur mes photos j'ai eu envie de les partager avec vous pour vous faire voyager hors du temps et pourquoi pas vous donner envie d'aller vous y promener ?




Pérouges est une toute petite cité, on y va pour y passer la journée mais je pense que c'est tout de même un peu petit pour un week-end entier. 

On peut y faire des visites guidées ou juste se perdre dans les ruelles pavées, participer à un atelier de calligraphie ou encore visiter le musée du vieux Pérouges. Si vous aimez les balades, il y a aussi quatre circuits balisés autour de la cité, à faire à pieds ou à vélo.

Il y a trois ou quatre restaurants au cœur de la cité, je n'en ai trouvé qu'un qui proposait un choix végétarien, il s'agit du restaurant Le Relais de La Tour sur la place du Tilleul mais je n'ai pas trouvé le service très agréable. Je pense que le mieux, c'est de partir avec son panier de pic-nic !


Connaissez-vous Pérouges ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS