Du 29 Juillet au 4 Aout, Lush s'engage contre la corrida :: Breaking News

mercredi 31 juillet 2013

Ça fait longtemps que je ne vous avez pas parlé de Lush ! Presque un an après leur action contre la fourrure, Lush remet ça avec la corrida et propose un exfoliant en édition limitée dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'association Animalsace.


Depuis Avril 2011, la corrida est classée au Patrimoine Culturel Français : une aberration quand on sait que cette pratique n'est ni plus ni moins que de la torture et tue environ 700 taureaux par an. Comment peut-on prendre du plaisir à voir un gars lancer des lames sur un animal affolé et le voir agoniser pendant de longues minutes ? 

Je vous passe les images insoutenables mais si vous voulez en savoir plus sur la corrida ou bien vous engagez un peu plus, il existe de nombreuses associations anti-corrida :
La FLAC
S'il vous plait, prenez le temps de lire les articles sur les différents sites et de sensibiliser vos proches.



Cet exfoliant au sucre est mis en vente depuis hier, se nomme Sangria et ne coute que 2,50€. Vous connaissez Scratch ? Et bien c'est exactement la même chose mais en version rouge - la couleur ayant été choisi pour symboliser le sang qui coule dans les arènes.


Au niveau de l'odeur, il sent un peu comme Père Noël des Neiges (orange, bois de rose et bois de santal), mais au niveau exfoliation ce n'est pas du tout la même chose : les grains de Sangria sont beaucoup plus fins et exfolient en douceur.

Petite astuce : émiettez-en un peu dans votre main et mélangez le avec votre gel douche, il sera plus facile à utiliser et plus économique !


Alors ? Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires :

  1. j'aimerais bien savoir à quoi va servir l'argent dans la lutte contre la corrida. (genre, chuis vraiment curieuse ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas précis d'Animalsace je peux pas te dire avec certitude mais généralement ça sert à financer les campagnes d'action et d'informations genre les impressions d'affiches, ce genre de choses.

      Supprimer
  2. Je trouve cette action très Belle& honorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut paraitre dérisoire mais une petite action + une petite action + une petite action = une grosse action :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs