Deux idées de boissons rafraîchissantes pour grosses chaleurs :: Food

lundi 29 juillet 2013

On nous le répète assez souvent : avec ces températures caniculaires il faut boire! En temps normal je suis une grande adepte de Coca (light :-)) mais comme j'essaye de réduire ma consommation, je me suis mise à la recherche de boissons rafraîchissantes calorie-free. Voici celles que j'ai trouvé !


Les Eaux Fraîches de Lov Organic


Ou comment faire soit-même son thé glacé! La méthode est ultra simple : on fait infuser le thé dans de l'eau chaude puis on le mélange avec des glaçons et on met le tout au frigo pendant au moins deux heures.

Je vous conseille de vous préparez une carafe entière d'avance car ces Eaux Fraîches sont assez addictives. J'ai pour ma part opté pour celle aux baies sauvages et celle pomme-cannelle. 

Les deux sont un peu acidulées et très fraiches. Personnellement je préfére celle aux baies le matin et celle à la cannelle l'après-midi car la cannelle est assez présente et chez moi ça passe moins bien le matin.  :-)

Il ne me manque plus que celle aux fruits exotiques pour compléter ma collection!




De fruits/légumes/plantes infusés dans de l'eau fraîche 

 

Aussi simple sinon plus que la recette des Eaux Fraîches : il suffit de faire infuser toute la nuit, les fruits ou plantes de votre choix dans de l'eau de source bien fraîche pour un résultat hyper rafraîchissant et frais. J'ai réalisé la mienne avec des litchis en conserve et de l'eau pétillante.

 
Il y a quelques années, je me rappelle avoir testé la recette de Julie du blog Banana Pancakes, avec du concombre, c'était vraiment top! J'avais oublié cette recette jusqu'à il y a quelque temps, en Belgique ou il était proposé la même recette au petit déjeuner mais avec des fraises. Un mot : délicieux!

Et le mieux c'est que vous pouvez customiser l'idée à volonté avec des pêches, du melon... Des fruits frais ou surgelés...  De la menthe ou du basilic... Miam !



Si vous avez des recettes sympas dans le même style, n'hésitez pas à les partager !
 

4 commentaires :

  1. Ces eaux de fruits Lov Organic me tentent bien (et de l'eau avec des fruits je veux tenter à la framboise, miam ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm à la framboise ça doit être vraiment bon :)

      Supprimer
  2. ça doit être super bon, avec un super goût frais et fruité !

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs