mercredi 26 juin 2013

[Forme] J'ai testé pour vous, l'appli Nike Training Club !

Bien que le running fasse travailler beaucoup de parties du corps, j'avais envie de le coupler avec des exercices plus ciblés notamment abdos-fessiers. N'ayant pas le temps ni l'envie de me prendre un abonnement à la salle de sport, j'ai décidé de télécharger l'application Nike Training Club.



Pour commencer, et parce qu'en sport il ne faut pas faire n'importe quoi, cette application a été développée par des entraineurs professionnels Nike donc les mouvements sont sans risque (si bien exécutés!).

Cette application comprend 26 entrainements repartis en plusieurs rubriques : s'affiner, se tonifier, se muscler et se spécialiser. Les trois premières catégories comprennent trois niveaux : débutant, intermédiaire et confirmé ; et chaque niveau comprend trois entrainements différents de 30 minutes. La catégorie "se spécialiser" est un peu différente puisqu'elle n'est pas découpé en niveaux mais en exercices ciblés de 15 minutes : cardio, fessiers, bras, abdo et crunch. Grâce à toutes ces rubriques ont peut facilement trouver les exercices de la partie du corps que l'on veut travailler et avec tous les choix possibles, impossible de s'ennuyer !

Comme je vous l'ai dit plus haut, les exercices qui m’intéressent plus particulièrement sont ceux faisant travailler les abdos fessiers, j'ai donc trouvé mon bonheur dans les entrainements de 15 minutes de la partie "se spécialiser". Ces exercices sont en fait une série de mini-exercices répétés 3 fois durant la séance et avec 30 secondes de récupération entre chaque mini-série. 



Avant de commencer, je vous conseille de préparer les accessoire avant (tapis, ballon, poids...), de regarder les vidéos des exercices pour ne pas vous tromper dans les mouvements et surtout, de vous mettre en tenue de sport avec des baskets car il n'est pas question d'effectuer certains mouvement pieds nus. Exactement pareil que si vous alliez à la salle de sport en sommes !

Je vous conseille ensuite de garder votre téléphone prés de vous car même si la voix vous dit quoi faire, je trouve tout de même pratique d'avoir le chrono qui défile sous les yeux. La même voie encourage un peu mais elle répète toujours la même chose pendant les 3 mini-séries ce qui est un peu rébarbatif, je vous conseille donc, une fois que les gestes sont acquis, de lancer votre musique via l'application : les 15 minutes ne passeront que plus vite :-)

Du point des exercices en eux même, je peux vous dire que ce sont des vrais exercices qui font bien travailler les muscles en profondeur. Au début j'ai pas mal souffert ! Ayant fréquenté une salle de sport avec un coach pendant quelques mois, je pense vraiment que cette appli est équivalente a ce que l'on pourrait faire en salle - les machines en moins évidemment. La voix nous guide dans les exercices et nous dit quoi faire et a quel moment mais elle ne dit pas comment donc je vous conseille de jeter un œil aux vidéos avant de vous lancer. Elle décompte aussi le temps restant quand un exercice dur plus longtemps que les autres ce qui est pas mal car on sait où on en est !  

Au bout d'un certain nombre de workouts effectués, l'appli débloque des entrainements bonus, décerne des "prix", on peut aussi suivre notre évolution etc...  bref c'est plutôt ludique et motivant ! 

Pour résumé j'aime beaucoup cette application ! 
Vous la connaissez/utilisez ?
La prochaine fois je vous parlerez de l'appli Reebok Fitness ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS