[Cheveux] Le shampooing sec Batiste spécial brunette !

jeudi 13 juin 2013

Comme d'habitude, trois ans après tout le monde, je viens vous donner mon avis sur un produit sorti il y a belle lurette : les shampooings secs :-)


Contenance : 200ml.
Prix : environ 4€.
Ou le trouver : en grande surface



Les shampooings secs à la base c'est pas trop mon truc. L'idée est bonne mais bon, si besoin est, autant se laver vraiment les cheveux, non? Bref, toujours est-il que j'aime bien tester de nouvelles choses alors j'ai profité d'une réduction pour essayer le shampooing sec de Batiste spécial brunette.

Le shampooing sec comment ça marche? Il se présente sous la forme d'une bombe aérosol dont il suffit de pshitter le contenu à la racine des cheveux. Ensuite on attend un petit peu puis il ne reste plus qu'à se secouer la chevelure avec les mains ou de se brosser. Techniquement parlant, ça fonctionne car le produit va absorber l'excès de sébum et redonner fraîcheur à la chevelure. Dans les faits ça fonctionne aussi : je l'ai utilisé entre deux shampooings "en dépannage" certains jours ou je n'avais pas le temps de me laver les cheveux et bien je vous dire que c'est plutôt pas mal finalement! Ça prend deux minutes montre en main et les cheveux sentent bon et redeviennent souples. Bon après c'est sur que ça ne remplace pas un vrai shampooing mais disons que pour dépanner c'est plutôt pas mal ! En plus celui-ci est coloré donc on ne se retrouve pas avec des dépots blancs dans les cheveux. Au final je suis plutôt convaincue et pense même m'en racheter un quand j'aurais terminé celui-ci.

Le plus : il existe en mini format, pratique pour glisser dans son sac de sport.
Le moins : quand on se brosse, il y a plein de petits dépots noirs qui tombent des cheveux donc attention a ne pas être habillé avec des couleurs claires.

Avez-vous déjà testé les shampooings secs ?
Qu'en avez-vous pensé ?
 

5 commentaires :

  1. J'ai aussi un shampoing sec Batiste, mais la version XXL Volume. J'avoue que c'est bien pratique, mais il y a quand même quelques trucs qui me dérangent : l'odeur (le mien est trop parfumé) et le fait que ça colle... Même après avoir brossé et tout, ça continue de coller :s.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre ! Ca doit dépendre des versions parce que celui-ci ne colle pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je n'ai jamais testé ce shampoing sec coloré mais ça ne saurait tardé, quand j'aurais réussi à le trouver :p Si non je suis satisfaite par les shampoings secs en général, d'ailleurs j'ai posté une revue comparative des shampoings sec klorane, batiste et garnier sur mon blog; n'hésite pas à y laisser un petit mot, il est tout récent et j'aimerais avoir des avis, ça m'aiderait et me ferait chaud au coeur! Bonne continuation à très vite j'espère!

    http://ducotedelena.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'irais voir ton blog :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    j'ai testé le shampooing sec blush batiste.Je le trouve vraiment bien.. :)
    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/shampooing-sec-blush-batiste-a107656616

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs