[Test] Aromaco : le déodorant solide de Lush !

jeudi 18 avril 2013

Ça fait longtemps que je ne vous avez pas parlé d'un produit Lush ? Voilà qui est réparé :-)



Composition : du patchouli et de l'hamamélis.
Contenance : 100g.
Prix : 7,05€.
Où le trouver :  chez Lush.


En matière de déodorant je suis assez difficile. Quand The Body Shop avait sorti sa gamme DéoDry je m'étais jetée dessus mais j'avais été déçue sur plusieurs points : les odeurs proposées n'étaient pas franchement discrètes et l’efficacité était plus que discutable. J'ai ensuite essayé celui de chez Nuxe : pas mal mais pas encore convaincue à 100%. Et puis ayant rarement été déçue par un produit Lush je me suis dit que j'allais tester leur déodorant solide Aromaco.

Ce déodorant se présente sous la forme d'un bloc et s'utilise un peu comme un pierre d'Alun : il suffit de le passer à sec sous l'aisselle (attention ça décape un peu! Aisselles sensibles s'abstenir!). Pour le reste, j'ai du mal à le faire un avis définitif sur Aromaco. En effet, il a déjà assuré dans des moments critiques comme une bonne séance de sport : aucune humidité ni odeur de transpiration, la perfection en sommes. Mais dans d'autres cas moins critiques, il s'est révélé inefficace et j'ai carrément eu l'impression que je n'avais pas de déo. Pour le reste, le format solide n'est pas du tout pratique pour l'emmener en voyage ou même juste dans son sac de sport et il ne passe dans aucune des boites proposées par Lush.


Le plus : l'odeur de patchouli est agréable mais ne reste pas.  
Le moins : un prix élevé pour une efficacité finalement discutable.


Connaissez-vous ce déodorant ?
Lequel utilisez-vous ?

6 commentaires :

  1. Si je peux me permettre un conseil, le choisir "bien frais" en boutique pour qu'il décape le moins possible, en couper un morceaux qui rentre dans une boite lush (la carrée), et gardez le reste de la manière la plus hermétique possible, et à l'abri de l'humidité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! Je vais essayer :)

      Supprimer
  2. Je l'ai et je ne le supporte pas du tout, il me brûle dès l'application!

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais justement en faire une revue, ce produit est totalement inefficace sur moi ! Il ne résiste ni à une séance de sport, ni à un coup de stress ! Dommage car certaines le trouvent vraiment redoutable.
    Pour le moment, le meilleur déo bio que j'ai trouvé est celui de So'Bio Etic.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, ça veut dire que ça vient pas de moi !

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs