jeudi 11 avril 2013

[Revue] La palette pour les yeux Glam'Eyes de Rimmel London (swatch inside) !

Aujourd'hui est un peu particulier pour moi car j'ai décidé de vous parler d'un produit d'une marque qui n'était pas cruelty-free jusqu'alors (et qui me faisait gravement de l’œil) : Rimmel London. J'ai longtemps hésité avant d'acheter une de ces marques mais finalement, j'ai réussi à me mettre dans la tête que depuis le 11 Mars, plus personne ne pouvait tester sur les animaux (pas facile après des années à devoir faire attention!) et je me suis dit que ça serait dommage de se restreindre.


Composition : quatre couleurs dans les tons rose-brun.
Contenance : 2,5g.
Prix : environ 10€.
Où la trouver : chez Monoprix.



Cette palette à toute une histoire ! Au quotidien je me maquille surtout avec la palette Naked d'Urban Decay mais ces derniers temps j'ai eu envie de couleurs un peu douces dans les tons roses. Au départ mon choix s'était porté sur la palette Romantic Eyes de Too Faced car les fard sont exactement dans les tons de ce que je recherche, mais le prix m'embête un peu. Mon choix s'est ensuite porté sur la nouvelle palette de chez Kiko, Wet and Dry dans la teinte Peach Lake mais je sais qu'elle sera méga soldée la saison prochaine donc je trouve un peu de bête de l'acheter maintenant. J'ai ensuite pensée prendre la palette Yeux Universelles d'Une Natural Beauty dans les teintes roses mais pareil... 21€ pour trois fard à paupières ça m'embête un peu. Du coup quand j'ai trouvé celle-ci, je me suis dit que j'allais lui donner une chance. D'une part parce que l'Union Jack à eut raison de moi  (les gens qui me connaissent savent que je suis une UK addict!) et d'autre part parce que vue son prix, ça aurait été bête de ne pas l'essayer!

Cette palette est donc composée d'un petit pinceau à l'embout mousse (qui est inutile!) ainsi que de quatre fards irisés aux couleurs allant du rose poudré au brun tirant un peu sur le prune. Ils sont bien pigmentés, pas poudreux et faciles à travailler : ils s'estompent facilement en avec un crayon en base en dessous les couleurs peuvent être plus ou moins intenses. Moi qui cherchais des couleurs douces pour les beaux jours, j'ai trouvé mon bonheur ! Au niveau de la tenue je ne l'ai utilisé qu'avec une primer : à la fin de la journée les couleurs se sont un peu estompées mais les fards ne creasent absolument pas dans le creux de la paupière. En fait le seul problème de cette palette, c'est son design... Certes l'Union Jack est très joli mais du coup les formes des fards sont un peu bizarres et à part pour celui de la croix centrale, ils sont très compliqués à prélever. Peut être aurait-il fallu que le boitier soit un peu plus grand? Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas du tout mon choix !

Le plus : elles existent en plusieurs couleurs.
Le moins : à part ce problème de forme je n'en vois pas d'autre.

Connaissez-vous les palettes Glam'Eyes ?
Avez-vous des produits Rimmel London à me conseiller ?

2 commentaires:

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS