mardi 16 avril 2013

[Premières Impressions] Créaline AR BB Cream de Bioderma !

A l'heure où tout le monde sort sa CC Cream, Bioderma nous propose sa première BB Cream. Comme je suis toujours à la recherche de la BB Cream qui remplacera celle d'Herborian (que je trouve trop chère), je me suis dit que j'allais essayer celle-ci.


 
Contenance : 40ml.
Prix : 14,50€.
Où la trouver : en parapharmacie.



Cette BB Cream nous promet monts et merveilles, jugez-plutôt : 
Renforce la fonction barrière cutanée grâce à des agents hydratants et restructurants.  
Calme les sensations d’inconfort et de chaleur par ses actifs dermatologiques apaisants.
Estompe les rougeurs, unifie le teint et floute les imperfections grâce à sa couvrance inédite assurée par des poudres réflectrices de lumière.
Protège des UV, facteurs reconnus aggravant les rougeurs : filtres solaires encapsulés SPF 30 - UVA 17  
Révèle l’éclat de la peau. 
Je ne vais pas me prononcer sur tous ces points puisqu'il s'agit d'une revue "premières impressions". Aujourd'hui je vais me contenter de vous dire ce que j'en pense après l'avoir portée une journée. 

Niveau texture, cette BB Cream est semblable à celle de So Bio Etic : assez épaisse, on dirait un peu une crème teintée. L'application est très agréable, elle se travaille plutôt facilement : elle est facile à étaler. Attention par contre au dosage, comme elle s'étale bien, pas besoin d'un mettre beaucoup ! La couvrance est plutôt bonne et elle fonctionne bien sur la couvrance des rougeurs. Comme je vous le disais pour la BB Cream de So Bio Etic, je n'aime pas sentir que j'ai quelque chose sur le visage, en encore moins quand je porte une BB cream dont le but est tout de même d'unifier le teint en un tour de main. Avec celle-ci ce n'est pas le cas. J'ai tout de même relevé un point qui ne me plait pas : la BB Cream de Bioderma n'est pas exempt de tout transfert. En effet, quand on se mouche le mouchoir devient marron à cause de la BB Cream. Je n'ai rien remarqué sur les vêtements pour l'instant mais quand je dis que je n'aime sentir ce que j'ai sur le visage, cet aspect là compte aussi. Enfin au niveau de la tenue, j'ai fais un point en milieu et en fin de journée et la BB cream est toujours là et n'a pas bougé (je ne l'avais pas poudré) ! Dans l'ensemble pour un premier test, je dirais que c'est plutôt concluant. A voir maintenant sur du long terme.

Le plus : je vous le dirais à l'usage :-)
Le moins : elle colle un peu.


Avez-vous testé cette nouvelle BB Cream ?

2 commentaires:

  1. Article très interessant! Ce produit me tente vraiment bien sachant que je suis sujette regulièrement à des rougeurs... Bisous !

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS