[Adresses à Lyon] Best Bagels !

samedi 27 avril 2013

 Après les burgers, place aux bagels !


Si vous ne connaissez pas les bagels, il s'agit de sandwichs dans des pains ronds troués au centre que l'ont peu garnir à l'infini. Situé en plein cœur du quartier des Terreaux, Best Bagels propose des bagels de qualité avec plusieurs choix pour les végé. Le sandwich est fait sous vos yeux ce qui est plutôt pas mal! Par contre la salle est minuscule est ont est pas forcément toujours bien installé et le restaurant propose une petite boutique de produits anglo-américains que je déconseille car les prix sont tout à fait exorbitants (avec un peu de malice on peut trouver les mêmes produits pour deux fois moins cher!).

 La carte (ok ont n'y voit rien, il va falloir me croire sur parole :-))

 Le comptoir

 La boutique

Adresse : 1 Place Tobie Robatel, 69001 Lyon.
Comment s'y rendre : Métro Hotel de Ville - Louis Pradel.

J'adore les bagels mais en fonction des restaurants, les compositions offre parfois peu de choix végétariens. Chez Best Bagel il y a au moins un bagel végé fixe : le Veggie Orgie composé d'avocat, d'oignons frits, d'oignons rouges, de cheddar, de salade, de cornichon, d'aubergine marinée, et de tomate. En ce moment la séléction du chef est aussi végé, il s'agit du Veggie Gla Gla composé de galette de pomme de terre, de caviar de cèpes, aubergine, d'oignon frit, de salade, de tomate (et de plein de bonnes choses que j'oublie!).  
 
  
 La qualité des photos est médiocre mais vu l'éclairage c'est pas facile ! :-)

Le pain est vraiment bon, je ne pense pas qu'il soit fait sur place mais à mon avis il est tout de même maison. Il est bien croustillant sur le dessus et on peut le choisir soit pavot, soit sésame, soit nature. La taille est parfaite et je peux vous dire que si vous prenez un menu, vous n'avez plus faim en sortant!

Par contre je trouve que les accompagnements laissent à désirer. Si vous les prenez en menu les bagels sont servit au choix, soit avec :
Un pickle : qui n'est en fait qu'un gros cornichon malossol.
Un coleslaw : qui n'est en fait qu'une salade de choux blanc avec des micros morceaux de carottes (mais qui est bon quand même !).
Un nachos : qui ne ne sont en fait que des chips mexicaines avec du cheddar fondu dessus.

Niveau boissons, en plus des traditionnelles sodas, on peut choisir du Dr Pepper mais avec un supplément (comme vous l'aurez compris je suis fan de Pepper!) et niveau dessert on retrouve toutes les patisseries traditionnelles anglo-américaine comme des donuts, des cheesecakes, des muffins ou encore des carrot-cakes. J'ai gouté le cheesecake nature qui est plutôt bon mais auquel il manquait un petit quelque chose pour lui donner du gout.

Pour les détails Best Bagel est toujours plein donc il faudra peut-être que vous preniez votre mal en patience. En tout cas je peux vous dire que les bagels valent vraiment le coup !

Ma note : 4/5 à cause des accompagnements et de l’inconfort des tables, sinon j'aurais mis 5 !

Vous aimez les bagels ?
  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs