[Revue] Crème de jour et masque à la framboise Fun'Ethic !

mardi 5 mars 2013

Il y a plusieurs mois, Sarah de Fun'Ethic m'a envoyé ces deux produits à essayer. Place à la revue !


Composition : de l'huile d’olive, de l'hydrolat de rose de Damas, du beurre de karité, de l'extrait de framboise et de cacao et de la cire d’abeille. Il s'agit d'une gamme bio.
Contenance : 50ml.
Prix : 7€.
Où les trouver : sur la boutique de Fun'Ethic.


 

La première chose à savoir c'est que cette gamme concerne les "à partir de 30 ans". Comme j'en ai 28, j'aurais peut-être dû me tourner vers la gamme "20-30 ans" mais je me suis trompée ! Enfin, je ne pense pas que fondamentalement ce soit très grave. 

Pour la crème : le contenant est un flacon pompe, je le trouve pratique au début, quand il est plein, mais quand il n'y a plus beaucoup de produit à l'intérieur, ça fait beaucoup de perte. La crème en elle même est un vrai bonheur à appliquer, on a l'impression de s'envelopper le visage dans quelque chose de doux ce qui est surement dû à la texture qui est assez épaisse mais sans être grasse ni collante. De toutes les crèmes de jour que j'ai essayé, c'est l'une des plus agréables à appliquer. La peau est vraiment hydratée pour toute la journée, je la recommande !

Pour le masque : le flacon est le même mais cette fois-ci ce n'est pas pratique du tout car il faut appliquer le masque en couches épaisses sur le visage et comme il faut plusieurs pompes, le flacon se salit très très vite. Le masque en lui-même s'applique plutôt bien et fait bien son job : il hydrate ! Par contre 15 minutes pour faire effet, je trouve ça un peu long... Autre point négatif, il faut pas mal de produit pour se recouvrir tout le visage et vue la taille du flacon je pense qu'il ne ferra pas long feu même à un rythme d'un masque par semaine !

Le plus : un super rapport qualité/prix.
Le moins : l'odeur de la framboise est quasi-inexistante alors que c'est ce que j'attendais le plus.

Vous connaissez Fun'Ethic ? 
Qu'avez-vous déjà essayé ?

2 commentaires :

Made With Love By The Dutch Lady Designs