[Recette] Poches de tofu frit farcis (Inarisushi) !

vendredi 1 mars 2013

Aujourd'hui je vous parle d'une recette que j'aime beaucoup faire : les poches de tofu frit farci aux petits-pois carotte !



 Pour environ 12 poches de tofu - Préparation et cuisson : environ 30 minutes

12 poches de tofu frit (j'utilise celle-çi, on les trouve facilement à Paris Store).
♥  1/2 verre de riz gluant (ce n'est pas du riz gluant sur la photo, je n'en avait plus!).
♥  1 petite boite de petit-pois carottes.
♥  Du sésame à volonté.


Il faut commencer par faire cuire le riz à l'eau de manière tout à fait classique. Pendant ce temps la, on va préparez les poches de tofu : ces dernières sont généralement conservées dans une espèce de liquide sucré, surtout ne le jetez pas! Pour préparer les poches, il suffit de les ouvrir délicatement de manière à pouvoir les farcir. Quand le riz est cuit,  égouttez le, transvasez le dans un saladier et mélangez le avec le liquide sucré des poches de tofu, la boite de petit-pois carottes préalablement égouttée et les graines de sésame. Il ne reste plus qu'à farcir délicatement les poches de ce mélange et de se régaler ! 

Les inarisushis se mangent froids et ils se transportent facilement pour un lunch à l'éxtérieur à condition de les porter à plat. Vous pouvez décliner la recette avec tous les légumes que vous désirez ! Si vous voulez un point de repère, avec une douzaine de poches on régale une personne jusqu'à plus faim. A vous de multiplier les doses en fonction du nombre de convives :-)

Vous connaissez les inarisushis ? 
N'hésitez-pas à partager votre recette !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs