[Cheveux] Ma routine parfaite du moment !

vendredi 22 mars 2013

Ma routine cheveux ayant changé depuis celle-ci, il est temps pour moi de vous faire une petite mise à jour. Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi de confier mes cheveux à des produits Lush.


 
Composition : de l'ylang-ylang, de l'absolu de feuilles de violette et des huiles essentielles exotiques pour Brillantissime ; de l'avocat, de la figue, de la banane et du kumquat pour Jungle.
Contenance : 55g.
Prix : 8,95€ pour Brillantissime ; 5,15g pour Jungle.
Où les trouver : chez Lush, ici et ici.
 
Après avoir fini ma cure de Pousse Plus Vite, j'avais envie de tester un autre shampooing solide. A la base mon choix c'était porté sur Océanix mais comme vous vous le rappelez peut-être, j'ai acheté ces deux produits en soldes en début de l'année : une aubaine vue que cette routine est parfaite pour mes cheveux.

Je commence donc par appliquer Brillantissime qui mousse et se rince tout aussi bien que son compère Pousse Plus Vite : à ce niveau pas là de soucis ! Les cheveux sont propres, crissent sous les doigts et sont tout de suite plus souples. J'ai aussi remarqué que mes cheveux régraissaient moins vite depuis que je l'utilise. Au niveau de la brillance je n'avais rien remarqué de spécial jusqu'à ce que ma mère me fasse la remarque donc je peux vous confirmer que ça fonctionne :-) Je me souviens que dans mon haul je vous disais que je n'étais pas fan de l'odeur mais rétrospectivement ça va ! Après avoir bien rincé tout ça, j'applique Jungle dont le but est d'aider au démêlage et de donner de la discipline aux cheveux. Cet après-shampooing ne mousse pas et on ne sent pas vraiment sa présence sur les cheveux, il suffit de se le passer sur les longueurs et de rincer. On ne sent pas non plus un effet spécial au rincage, tout se joue au séchage ! Je ne l'ai pas acheté pour le coté démêlage car j'ai les cheveux très épais et je n'ai pas vraiment de problème de ce coté là. Par contre niveau discipline il est top et comme je vous le disais, une fois séchés les cheveux sont doux, souple, aériens, sans frisottis, un vrai bonheur !

Le plus : l'odeur de Jungle est géniale !
Le moins : pour les deux il faut attendre qu'ils sèchent avant de les ranger.


C'est quoi votre routine cheveux du moment ?

3 commentaires :

  1. J'adore aussi l'odeur de Jungle mais au fur et à mesure des utilisations il "peluche" chez moi... C'est-à-dire que je me retrouve avec des gros morceaux de matière dans les cheveux :/ Et pourtant je le laisse toujours sécher avant de le ranger !
    Et je ne le trouve pas particulièrement efficace (après vu que je lisse mes cheveux ils ont besoin d'énormèment de soin, du coup je me suis tournée vers le rafistoleur de chez lush qui, pour le coup, est parfait!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh et j'oubliais : j'alterne avec Trichomania/Rafistoleur et des shampoings et des masques Alverde que je trouve en Allemagne et dont je suis dingue. Mention spéciale au beurre réparateur raisin/avocat qui me laisse les cheveux tout doux (pour moins de 5€ le pot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis TROP jalouse ! J'aimerais trop un DM a porté de main pour acheter plein de truc... :-(

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs