[Adresses à Lyon] HD Diner !

samedi 23 mars 2013

J'inaugure cette nouvelle rubrique (que j'aurais aussi pu appeler "Où manger végéta*ien à Lyon) avec le resto HD Diner qui à ouvert ses portes il y a peu à la Part-Dieu.


Happy Days Diner - ou HD Diner - est un restaurant à la mode des années 50 aux États-Unis. La déco est rétro avec jukebox et banquettes aux couleurs décalées (turquoise et rose!), et les plats sont ceux que l'on pourrait typiquement retrouver dans les diners américains : nachos, burger, onions-rings, coleslaw, milkshakes etc...


Adresse : Centre Commercial La Part-Dieu - Niveau 2 au niveau des Terrasses.
Comment s'y rendre : Métro B - Station Part-Dieu.

J'adore ce genre d'ambiance qui me fait beaucoup penser au restaurant Annette's Diner au Disney Village et que j'aime beaucoup ! Du coup quand j'ai entendu dire qu'un HD Diner allait ouvrir à la Part-Dieu, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Il faut savoir que ce genre de restaurants proposent généralement un grand nombre de choix pour les végéta*iens et qu'il est au final, difficile de ne choisir qu'un plat :-)

HD Diner ne fait pas exception à la règle, je vous laisse consulter la carte. J'ai pour ma part choisi des onions-rings en entrée et un burger Little Italy Burger qui est servit avec des frites fraiches et un coleslaw. J'ai adoré pouvoir prendre un Dr Pepper en boisson et trouver de la Yellow Mustard et du tabasco rouge et vert sur la table car se sont des produits que j'adore !

Il faut savoir que ce restaurant est toujours blindé et que les réservations ne sont pas possibles. Cependant, le turn-over est assez important donc l'attente n'est généralement pas très longue pour avoir une table. Une fois installé par contre, c'est une autre histoire : nous avons attendu une éternité avant d'être servit, le serveur ayant oublié de transmettre notre commande en cuisine... Pour compenser l'attente, les boissons nous ont été offertes.

Vous l'aurez compris, le service est plutôt moyen mais niveau gustatif, qu'en est t-il? Au niveau des boissons tout d'abord, j'ai commandé un Cherry Pepper. Étrange puis-ce que le Pepper est déjà aromatisé à la cerise, je me dit qu'il s'agit surement d'une version avec un gout cerise plus fort. En fait, il n'en est rien, le Cherry Pepper n'est autre qu'un Pepper classique servit avec un demi-verre de sirop à la cerise... Hyper sucré, je regrette de ne pas m'être contentée d'un Pepper classique.

Au niveau des plats maintenant, les onions-rings en entrée étaient plutôt bon quoiqu'un peu mous, je les aurais imaginés plus croustillants vue qu'ils sont tout de même frits. La sauce barbecue qui les accompagnait était elle, délicieuse (j'adore la sauce barbecue).


Le Little Italy Burger, le voilà ! Il est composé d'une galette de pomme de terre, de courgette, d'aubergine, de tomates, de mozzarella, d'oignons, de salade et de sauce Caesar. Le tout accompagné de frites et de coleslaw (que la serveuse avait oublié de nous amener...). Rien à redire sur les frites, servies avec la Yellow Mustard c'est une tuerie. Le coleslaw par contre n'est pas un vrai coleslaw : la sauce est hyper grasse et semble n'être que de la mayonnaise allongée avec je ne sais quoi mais surement pas la fameuse sauce qui donne à une simple salade de choux blanc et de carottes, le gout d'un bon coleslaw. Encore une déception. Pour finir, le burger n'a rien d'exceptionnel, le pain est un peu trop mou (un peu grillé ça aurait été bien) et je n'ai pas senti la sauce Caesar (peut-être l'on t-il aussi oublié?). L'ensemble se laisse manger bien sure mais même avec un peu de salade et une rondelle de cornichon, le tout était un peu trop mou. Les personnes qui étaient avec moi et ayant pris une version de burger non végé ont eut le même constat que moi ! Je n'ai pas pris de dessert mais ma mère me souffle que le café était excellent.

Au final, je ressort plus déçue qu'autre chose, peut-être que si le service avait été impeccable, j'aurais eu un gout moins amer en payant la note (assez élevée compte-tenu de ce qu'on a mangé!). Je ne pense pas que j'y retournerais sauf peut-être pour tester autres chose que les burgers.

Ma note : 2,5/5.

Vous connaissez HD Diner ?
Si vous avez d'autres diner sur Lyon à me conseiller, n'hésitez pas à commenter !

9 commentaires :

  1. Non il a ouvert savait?! (La fille qui débarque ^^) Même si t'as l'air un peu déçue je vais quand même y aller pour voir ce que ça donne ne serait-ce que pour la déco. Des que j'ai appris qu'il où ait j'avais hâte d'y aller!
    Sinon dans le genre t'as The Best I Ever Had: la déco n'est pas pareil mais très sympa aussi et c'est des burgers, bagels etc... C'est super bon! Par contre pareil toujours un peu d'attente mais c'est pas horrible! C'est vers la rue mercière (même rue que l'Hippo!) Je te le conseille si tu connais pas il est super!
    Bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii il a ouvert y'a pas longtemps !
    Ah c'est marrant que tu me parle de BIEH, y'avait un stand à la Foire de Lyon et j'y ai mangé un bagel végé, c'était pas mal !
    Merci pour ton commentaire en tout cas, je savais pas que t'étais de Lyon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un stand BIEH à la foire?! C'est cool ça! :) J'ai jamais testé leur bagels mais leur hamburger sont supers!
      Je savais pas non plus que t'étais de Lyon comme quoi...! ^^

      Supprimer
    2. Y'a aucun burger végé chez BIEH malheureusement :(

      Supprimer
  3. Génial ! dommage que ce ne soit pas du tout vers chez moi... je ne suis pas fan de ce genre de nourriture mais le cadre est géant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on se croirait vraiment dans les 50' !

      Supprimer
  4. Moi aussi j'avais été un peu déçue quand j'y suis allée, d'autant plus que les cuisiniers se sont trompés dans mon hamburger. J'ai retrouvé deux ingrédients qui auraient du être dans mon sandwich dans celui de mon copain !

    Je pense qu'on peut manger de meilleurs burger à Lyon et pour un prix plus raisonnable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ils sont pas doués !
      Y'a le Ninkasi qui est pas mal pour les burgers sinon :-)

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai que le Ninkasi ça reste une bonne référence. Entre temps, je suis retournée au HD Diner, et il n'y a rien à faire, niveau service c'est n'importe quoi !

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs