[Test] Les lingettes réutilisables deuxième génération de Lamazuna !

samedi 16 février 2013

A l'heure où une grosse majorité des blogs beauté vous parle des cotons démaquillants d'une marque bien connue, j'ai pour ma part pris le parti de vous parler des lingettes démaquillantes réutilisables de Lamazuna que j'ai reçu il a quelque temps. 





Composition : 70% de polyester et 30% de polyamide. Le filet de lavage est constitué de plastique recyclé et les coffrets sont en bambou et paulownia.
Contenance : coffret vendu par 20 avec la boite et le filet de lavage.
Prix : 25€
Où les trouvez : sur le site de Lamazuna.


 

Il y a quelques mois je vous parlais des carrés démaquillants réutilisables des Tendances d'Emma, celles de Lamazuna sont calquées sur le même principe c'est à dire qu'elles sont effectivement réutilisables mais elles ont quelque chose en plus : il suffit de les mouiller avec de l'eau du robinet et de se les passer délicatement sur le visage pour se démaquiller. Pour enlever le maquillage waterproof Lamazuna conseil tout de même de mettre un peu de lotion démaquillante.

Alors dans les faits qu'est ce que ça dit? Premièrement la lingette en elle-même et assez fine et pas tellement douce au touché pour la comparaison avec les carrés d'Emma. Cependant la sensation sur le visage est tout de même agréable. Au niveau de l'efficacité je ne vous cache pas que j'étais assez septique de ne me démaquiller qu'avec de l'eau... Et bien croyez moi, je les ai testé sur un maquillage assez chargé et je ne sais pas comment ni pourquoi mais ça marche ! Bon je ne vous cache pas non plus que je préfère tout de même l'imbiber avec de l'eau micellaire, d'une part parce que le calcaire qu'il y a dans l'eau du robinet n'est pas génial pour la peau, et d'autre part parce que me passer une lingette imbibée d'eau sur le visage ne me donne pas la sensation de "propre" que l'on peut avoir quand on se démaquille avec une lotion démaquillante. Mais bon, au final on peut l'utilise comme on veut :-)

Le plus : ces lingettes sont réutilisables 300 fois et se lave normalement en machine à 40°C.
Le moins : à part l'épaisseur des lingettes je ne vois pas.

Et vous? Vous utilisez plutôt des lingettes réutilisables ou des cotons démaquillants ? 
 

6 commentaires :

  1. waou je ne savais meme pas que des lingette réutilisable comme celle ci existaient, c'est génial ! moi j'utilise des cotons, mais ça donne envie de changer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose !

      Supprimer
  2. Par habitude, on utilise des cotons démaquillants, chez moi. Mais clairement, niveau écologie, ces lingettes réutilisables sont vachement mieux :) À réfléchir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai toujours des cotons démaquillants pour enlever le vernis et en dépannage :)

      Supprimer
  3. J'utilise depuis plus d'un an mes lingettes Lamazuna "1ère génération", et c'est vraiment parfait! Elles démaquillent parfaitement sans agresser ma peau, résistent bien aux lavages, sont parfaites qd je pars en vacances et representent un excellent geste écolo!
    Je ne peux que vous conseiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je les essaye, merci du tuyau !

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs