samedi 9 février 2013

Pourquoi j'aime les box beauté (et les autres) !

A moins d'habiter dans une grotte ou sur Mars, vous n'avez pas pu passer à coté de l’engouement pour les box beautés et toutes les autres qui ont vu le jour par la suite. Presque un an et demi après, je lis souvent des critiques sur toutes ces box comme quoi le concept s'est essoufflé avec le temps et que les box sont de plus en plus médiocres. C'est vrai pour certaines mais pas pour toute (à mon sens), du coup voici les raisons pour lesquelles j'aime toujours les box beautés (et les autres!) : 


Pour le coté "surprises" : que le contenu nous plaise ou pas, je trouve toujours plaisant de se dire que tous les mois, une box-surprise arrivera dans la boite aux lettres. Pour ma part, à part quelques ratés (je pense aux dernières JolieBox que j'ai reçu), je n'ai que très rarement été complétement déçue par une box. Après c'est vrai que payer pour recevoir un produit qui ne correspond pas à notre carnation ou notre style de peau ça peut faire rager mais il y a toujours une copine/maman/soeur à qui on peut le donner, non?

Parce que ça permet d'essayer des produits variés : le fait de ne pas avoir la main sur les produits que l'on va recevoir permet de tester des choses que l'on aurait pas forcément acheté spontanément. C'est d'ailleurs la raison première pour laquelle j'ai commencé à m'abonner aux beauty-box. Je ne suis pas difficile et même si un produit ne va pas me plaire au premier abord ou bien que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, je vais tout de même aller jusqu'au bout du flacon : je n'aime pas le gaspillage, c'est une question de principe!

Parce que ça permet de faire de belles découvertes : et pourquoi pas de chambouler un peu sa routine soin/make up?! J'ai découvert de nombreux produits dont je ne peux plus me passer grâce à des box beauté (je pense à la crème hydratante pour les mains Lostmarc'h et au parfum Fleur de Vigne de Caudalie) et d'autres qui sont de véritables coup de cœur (le lait pour le corps à l'orange Delarom, la crème pour les mains Nividiskin, l'eau micellaire St Gervais-Mont Blanc et la crème de nuit Une Natural Beauty ainsi que tous les produits que je n'ai pas encore testés mais dont je sais pertinemment qu'ils vont me plaire).

Parce qu'on trouve des box sur tous les thèmes : aujourd'hui on trouve des box sur tout alors même si on est pas beauty addict, impossible de ne pas trouvez son bonheur! Celles qui me font vraiment de l’œil en ce moment sont les boites à thés et la Gambette Box !

Parce qu'on peut recycler les box pour tout et n'importe quoi : en rangement, en meuble DIY à tiroirs etc... On a toujours besoin d'une boite pour ranger son bazar !

Et vous, vous aimez toujours les beauty-box?
Quelles sont vos préférées ? 

4 commentaires:

  1. J'aime le concept des box aussi pour le côté surpirse et découverte, mais par contre, pour les box beauté, il n'y en a pas de cruelty free, non ?
    En box de thé, j'ai testé la thé box 3 mois, j'ai adoré, même si au final je n'ai pas eu de coups de coeurs majeurs pour des nouveaux thés (ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les box cruelty-free, en 100% tu as la Green Stil mais qui pour moi coute trop cher (20€ je crois). Et sinon moi je suis abonnée à Ma Boite a Beauté qui n'est pas à proprement parlé cruelty-free mais qui propose presque toujours que des produits cruelty-free. C'est au petit bonheur la chance mais pour l'instant je n'ai pas été déçue de ce coté là et comme elle propose presque que des produits bio généralement ça va de pair(tu peux regarder les contenu des box dans mon onglet Beauty Box si tu veux!):)

      Supprimer
  2. Comme toi (et la plupart des filles), j'adore le côté "surprise" des box. Ma préférée est The Green Stil. et j'adore aussi la Thé Box :)
    Au risque d'avoir des produits qui ne nous plaisent pas forcément, on craque toutes pour le concept parce qu'on s'y retrouve au final et on fait parfois de belles découvertes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que le concept des Beauty Box m'intrigue beaucoup. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.je voulais m'inscrire à My Little Box notamment parce qu'il y avait aussi des goodies (j'ai un peu peur de recevoir trop de produits de beauté que je risque de ne pas utiliser), malheureusement on ne peut pas payer via paypal (et comme j'ai pas de carte de crédit ...).

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS