Mes liens préférés #2 !

mercredi 13 février 2013



Y'a des recettes comme ça qu'il faut absolument partager ! Celle-ci est absolument délicieuse : la cuisson au four du chou-fleur est vraiment astucieuse car ça le rend fondant, le tofu mariné et sauté, les patates épicées, la sauce citronnée... tout est parfait et se marie délicieusement bien. J'ai eu un gros coup de cœur pour la sauce au tahin ! Bref c'est facile, c'est rapide (en une demie heure c'est plié!) et c'est gouteux. Après ça qu'on aille pas me dire que la cuisine végéta*ienne est fade et sans gout !

~


Cette recette est hyper facile à faire avec des ingrédients que l'on a généralement toujours sous la main (pomme de terres, carottes, pâtes...). J'ai utilisé les mini saucisses vegan viennoises de chez Taifun (trouvable en magasin bio) et j'ai remplacé la nutritional yeast par de la Maizena (d'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver de la nutritional yeast en France je suis toute ouie!). Au final ça nous donne une bonne soupe façon minestrone, bien réconfortante pour les jours où il fait froid.




 

Aujourd'hui pas de vidéo beauté ou en rapport avec le végéta*isme mais une vidéo un peu spéciale à regarder même si vous n'êtes pas spécialement fan de BMX ou de vélo. Danny MacAskill est un rider écossais et c'est une de mes idoles. Chacune de ses vidéos est un vrai enchantement pour les yeux et pour les oreilles. Celle-ci est l'une de mes préférées : il traverse mon pays d'amour (l’Écosse), les paysages sont à couper le souffle et la bande son est parfaite et colle parfaitement aux images.





A dévorer au sens propre comme au figuré! Brittany, la créatrice de ce Tumblr poste des photos de ce qu'elle mange tous les jours. Une petite bible de la cuisine vegan pour vous donner des idées les jours où vous n'avez pas d'inspiration !

~



Si vous êtes créatives ou juste amoureuses de jolie photos et de jolies choses, je vous conseille de jeter un œil au magazine Gathered de Molly Makes. Il regorge d'idée déco, DIY etc... et est je trouve, vraiment inspirant. Je ne sais pas vraiment où les trouver en France mais si vous avez un Ipad vous pouvez commander la version numérique, sinon vous pouvez feuilleter un extrait ou vous délecter des nombreux articles qu'il y a sur leur site internet! Toujours par Molly Makes, le magazine de cuisine Sweet est un enchantement pour les yeux . A feuilleter ici et à commander là !


N'hésitez pas à partager vos liens préférés en commentaires! :-) 

2 commentaires :

Made With Love By The Dutch Lady Designs