[Avis] Assortiment de thés Bien-Etre de chez Kusmi Tea !

mercredi 20 février 2013

Lors de la Kusmi Tea Party de la boutique rue du Président Edouard Herriot en Janvier dernier, j'ai eu la chance de recevoir cet assortiment à essayer. Ce coffret comporte les thés suivants :
Détox.
Boost.
Euphoria.
Be Cool.
Sweet Love.
Je connaissais déjà le Détox dont je suis fan, voici mon avis sur les autres !


Détox, Euphoria et Boost

Le tox : est un mélange de maté et de thé vert aromatisé citron, citronnelle. Il a pour mission de drainer et régénérer l'organisme tout au long de la journée. D'habitude je ne suis pas fan de thé vert car je trouve le gout trop âpre, mais celui-ci, comment vous dire... Il est tout bonnement délicieux ! Il n'y a pas du tout cette sensation âpre et il est super désaltérant. Par contre il est assez fort en citronnelle donc si vous n'aimez pas ces saveurs, je crains que vous n'aimiez pas ce thé. 

L'Euphoria :  est un mélange de maté grillé aromatisé orange et chocolat. Il a pour mission de répandre de la bonne humeur. J'ai eu l'occasion de gouter ce thé lors de la soirée et il s'est transformé en coup de cœur immédiat. Les deux saveurs sont parfaitement équilibrées, le chocolat n'est pas du tout écœurant, je pourrais boire ce thé toute la journée !

Le boost : est un mélange de maté, thé vert, écorce de cannelle, gingembre et cardamome et d'arôme d'épices. Il a pour mission de faire retrouver bien-être et dynamisme. Vous l'aurez compris, ce thé est très épicé, ca tombe bien j'adore quand ça arrache! Son odeur est un voyage en Inde à elle toute seule et il y a même de vrai morceaux de cardamome à l'intérieur. A boire le matin pour bien vous réveiller ou l'après-midi si vous avez un coup de barre!


 Sweet Love et Be Cool

Le Sweet Love : est un mélange de thé noir de Chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana et poivre rose. Il a pour mission d'éveiller les sens. Ce thé est celui qui m'a le moins convaincu. Autant j'adore le thés épicés, autant là le gout de la réglisse est vraiment trop prononcé. En tout cas une chose est sure, il est très désaltérant !

Le Be Cool : est un mélange d'écorce de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graine d'anis et racines de réglisse. Il a pour mission d'offrir un moment d'harmonie. Ce thé à le même problème que le Sweet Love : il est trop chargé en saveurs fortes, réglisse, anis, menthe poivrée... C'est beaucoup trop pour moi, je n'arrive pas à le boire.

Vous l'aurez compris, les trois premier thés sont mes préférés : ils ne sont pas juste bons, ils sont devenu carrément indispensables et je pense que la présence du maté y est pour quelque chose :-) Pour les deux autres je passe mon tour mais si vous aimez la réglisse, je pense que vous allez les adorer !

Et vous? Quel est votre thé "bien-être" favori (de chez Kusmi ou d'ailleurs!) ?

4 commentaires :

  1. Hii j'y étais aussi à cette soirée :) moi aussi, j'aime beaucoup le Euphoria mais aussi le Sweet Love, contrairement à toi :) bisous!

    RépondreSupprimer
  2. oh le love me fait carrément envie !!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu peux le gouter en boutique ! :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs