Revue : Pousse Plus Vite! de Lush

mercredi 2 janvier 2013

La première fois que j'ai entendu parlé de shampooings solides, j'ai été un peu réticente car j'avais peur qu'ils ne moussent pas et du coup je me suis auto-persuadé que ce n'était pas pour moi. Il faut croire que je me suis trompée !



Composition : infusion d'ortie et de menthe poivrée et huile essentielle de clou de girofle, de laurier et de cannelle.
Contenance : 55g
Prix : 8,95€.
Où le trouver : chez Lush.

Ayant les cheveux qui tombent beaucoup depuis quelque temps et n'ayant pas envie de gober des gélules, j'ai fais quelque recherches sur le sujet et suis tombée sur Pousse Plus Vite! Son nom est plutôt trompeur puisque Pousse Plus Vite! n'a pas pour objectif de faire pousser les cheveux, mais plutôt de ré-équilibrer le cuir chevelu pour éviter que les cheveux ne tombent. La vendeuse m'a conseillé de l'utiliser "en cure" c'est à dire occasionnellement quand les cheveux tombent, et de le compléter par un après-shampooing car les shampooings solides sont ultra-concentrés donc peuvent avoir tendance à déssecher un peu les cheveux. 

Commençons par l'odeur : je crois qu'il s'agit du clou de girofle et elle est assez forte. Cependant c'est une odeur que j'aime beaucoup, pour moi c'est l'odeur qui caractérise le mieux Lush, vous savez l'odeur qui prédomine quand on rentre dans une boutique? J'ai lu quelque avis négatifs sur cette odeur mais pas d’inquiétude, sachez qu'elle ne reste pas sur les cheveux. Ensuite ma plus grande crainte était que le shampooing ne mousse pas assez. Franchement? Je crois que ça mousse mieux que les shampooings liquides lambda ! Il suffit de frotter le galet sur les cheveux mouillés et la mousse apparait pratiquement instantanément. Cette mousse se rince ensuite très bien et le cheveux crisse sous les doigts - signe qu'ils sont propres ! Par contre, comme précisez plus haut, n'oubliez pas de compléter votre shampooing par un masque ou un après-shampooing. J'alterne entre le beurre pour cheveux de The Body Shop, l'après-shampooing Desert Essence et Enchantement de Lush dont je vous reparle prochainement. Au niveau de la perte des cheveux, je l'utilise depuis plus d'un mois et je dois avouer que même si ce n'est pas encore ça, je commence à voir du mieux !

Le plus : il est super économique puisqu'un shampooing solide équivaut à trois bouteilles de shampooing liquide.
Le moins : il faut bien attendre qu'il sèche avant de le renfermer dans la boite ce qui peut être un peu pénible.

Et vous ? Vous avez déjà essayé les shampooings solides?
Lesquels préférez-vous?


4 commentaires :

  1. Je viens de passer une commande chez eux, si j'avais lu ton article j'aurais testé ce shampoing x) - même si je n'ai jamais testé de shampoing comme ça.
    Je perds trop de cheveux à mon goût en ce moment et je le testerai bien du coup :)

    Merci je note dans un coin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que t'en penses quand tu l'aura testé ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que les shampoings solides de chez Lush sont les produits qui m'ont le plus déçu. Ils ne me conviennent absolument pas car il dessèchent mes cheveux et les rendent tout rêche (même après utilisation d'un masque ou d'un après-shampoing). J'ai tenté Pousse plus vite (que j'ai au final donné à ma soeur qui a les racines à tendance grasse et qui me disait justement que ce shampoing était ultra efficace pour ça), Godiva (qui pourtant contient du beurre de karité) et Réincarnation. Mais rien à faire les shampoings solides de chez Lush ne me conviennent pas. Sinon leurs shampoings liquide j'adore : j'utilise La Grande Boucle pour le moment et waw il est vraiment incroyable.

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'après ça dépend vraiment de la nature du cheveux !
      Je note pour la Grande Boucle :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs